Aller au contenu

"M31" en direct d'Aniane

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astram's:)

Et bien en voici une seconde en « direct » d’Aniane, faite le même soir que Patastrophe et avec son aide mais pas avec le même matos….:rolleyes::be:

Elle n’arrive pas à l’orteil de la M33 de patounet, mais pour ma première galaxie, ça me laisse de l’espoir:p.

Faut que je guette une lulu lidle d’occaz et que Pat me donne les cours nécessaires afin que je puisse maitriser l'autoguidage et tout le tralalla qui va avec:rolleyes:….. ah ben tiens comme les coïncidences coïncident, y’a une soirée apprentissage astrophoto à l’observatoire d’Aniane en Novembre…. Vais aller y faire un tour moua….:be:

Config :

80ed sur Heq5+ 350d non défiltré+télécommande infrarouge

MAP DSLR focus

55 poses de 60s à 800 iso (car bien au zénith)

13 darks flats et offsets

Traitement DSS+ photofiltre (à refaire avec IRIS histoire de comparer)

Voilou : soyez indulgents siou plait ^^:

081027104044133012666362.jpg

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires;)

C'io!!

Posté

Mouais, Ya de l'espoir ;)

Refais un peu ton traitement avec Iris, tu as tout ce qu'il te faut cette fois ci pour le prétraitement, et regarde du coté d'un retrait de gradient, il reste une trame sur ton image ;)

Je te l'avais dis, elle est pas simple à traiter la belle

Ps: flutte, j'ai zappé les tuto d'Iris, je t'envoie ça ce soir:be:

Posté

Ohlala, magnifique M31, très bonne image. Dommage que les poses ne soient que d'une minute.

L'observatoire d'Aniane commence à prendre de la place sur ce forum, c'est très bon tout ça !!!!! continuez comme ça.

Posté
Mouais, Ya de l'espoir ;)

Refais un peu ton traitement avec Iris, tu as tout ce qu'il te faut cette fois ci pour le prétraitement, et regarde du coté d'un retrait de gradient, il reste une trame sur ton image ;)

Je te l'avais dis, elle est pas simple à traiter la belle

Ps: flutte, j'ai zappé les tuto d'Iris, je t'envoie ça ce soir:be:

ben vi j'aurais bien voulu le faire avec Iris:be: je m'y remet dessus ce soir normalement. Je sens que je vasi péter un cab.... c'est franchement pas évident:b:

C'io!!

Posté
Ohlala, magnifique M31, très bonne image. Dommage que les poses ne soient que d'une minute.

L'observatoire d'Aniane commence à prendre de la place sur ce forum, c'est très bon tout ça !!!!! continuez comme ça.

Merci Franck:) ben oui au dela de 1 min sans autoguidage et malgré une bonne MES ça reste pô évident....:confused: mais bon c'est plutôt de la familiarisation avec le CP. Apès je ferais des zolies photos comme toi.

C'io;)

Posté

C'est un trés trés bon début, surtout avec des poses d'une minute (pas d'autoguidage, mais c'est pour trés bientôt, on va l'obligé de toutes façons...).

Bravo

L'autre Pat d'Aniane

Posté

Merci:)

Comme on dit par chez nous, y'a pu qu'à... Je me prépare doucement mais surement.

En tout cas merci pour votre aide car les premiers pas en CP c'est pas du gatô:confused:

A bientôt sur l'observatoire;)

Invité Scopy
Posté

:) Elle est toute mimi, y a juste la couleur qui est un peu spéciale, mais le traitement c'est tellement galère ! ça promet pour la suite en tout cas !!

Amicalement, Anne

Posté

Merci pour ton petit commentaire:) effectivement elle est pas évidente à traiter la bougresse mais bon ça fait partie du jeu. Ya pas photo faut pratiquer dès qu'on peut... dans mon cas la route est encore trèèèès longue mais j'adore laguir :p c'est le meilleur (bon faut qu'il y ai un pti résultat à la fin quand même).

Bonne soirée à toi;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.