Aller au contenu

Le projet Arp est bouclé

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je relaie le message passé par Papilain sur le forum voisin, les 336 objets Arp accessibles depuis la France sont "bouclés".

http://www.astrosurf.com/arp

Sur le WEB il existe le site de Dick Miller aux US qui décrit l'ensemble de ces objets. Désormais il existe un second site, Francophone :rolleyes:

Ce fut un petit marathon débuté fin Novembre 2007, une bonne expérience et de nombreux contacts.

Nous continuerons à loader de nouvelles images, pourquoi pas en couleur pour les plus belles galaxies.

A la demande de l'AFA nous présentons ce projet le 08/11, aux cours des journées RCE à la Villette. Ce sera également l'occasion de rencontrer des passionnés du ciel profond.

Nous présentons également quelques images d'objets Arp à chaque parution du magazine Astrosurf.

Bref de quoi encourager l'observation ou l'imagrie de ces objets particuliers.

Christian

Posté

Un grand bravo à vous deux.:-_-:

Vous avez fait preuve d'une ténacité à toute épreuve, et votre site est vraiment une arpothèque de qualité :)

A quand le voyage au sud, pour imager les deux dernières ?:rolleyes:

Posté

Bonjour

Sincère bravo pour ce projet mené à terme, et offert à tous !

Du superbe travail. :cool:

Bon ciel chez vous

@+

Vincent

Posté

Salut Christian,

Toutes mes félicitations à toi et à Papilain pour ce travail colossal. Autant de nuits blanches pour faire toutes ces photos, c'est vraiment admirable.

Il faut maintenant trouver un autre catalogue à remplir, car vous risquez de vous ennuyer maintenant, non ?

En tout cas un grand bravo !!!!!!!!

:D

Axel

Posté

Ca casse la barraque votre projet. Qui aurait imaginé que notre Christiand aurait une renommée INTERNATIONALE !! la classe !

En tout cas, bravo pour le boulot qui a été fourni entre vous 2.

Prochaine mission ? le catalogue NGC lol

Posté

Bravo à tous les deux ! C'est vraiment un beau et gros boulot !

J'ai été impressionné par toutes les informations sur le site !

Quels sont les nouveaux projets ?

A+

Posté

Felicitations et un grand bravo pour ce projet tres interressant mene a bout et avec collaboration internationalle en plus ! ;)

Bonne continuation

Orion

Posté

Un travail de fourmi qui atteint les proportion d' un monument ! Epataté !

Il ne me reste qu' à acquérir un plus grand panier pour la cueillette de ces tout petits grains de caviar perdus dans l' immensité !

D' autre part, VOUS avez eu le plaisir de concocter ce projet et de le mener à terme , il NOUS reste le plaisir de profiter des intempéries de l' Automne pour consulter cartes et autres , pour préparer nos cheminements (avant de les voir ) ! Double plaisir que vous nous offrez là !

Merci !

Posté

J'applaudis des 4 mains, c'est vraiment une excellente idée, un beau projet et un excellent travail.

Un site qui vas skatter mes favoris comme référence :)

Posté

j'ai déjà eu l'occasion de féliciter Papilain sur le forum d'à coté, je renouvèle, à toi Christian, toutes mes félicitations pour cet excellent travail.

bon ciel

Ludo

Posté

Quoi????:o:o déjà???? Arff, ça a du être baclé:be:

Nannnnnnnn, chapeau messieurs pour ce travail de titan!:wub:

Posté

Reste plus qu'à le faire en couleur ;)

Je plaisante évidemment, c'est un super boulot.

Bravo à tous les 2

Posté

Pour info dans la revue astrosurf un descriptif de ces objets est donné chaque mois.

Posté

Bonsoir et merci d'avoir apporté vos avis positifs..

J'en discutais l'autre jour avec Papilain : je pense que le mot "Arp" est mieux connu désormais des astram.

Pour info dans la revue astrosurf un descriptif de ces objets est donné chaque mois.

Oui, nous écrivons un petit article dans la revue avec 5 de nos images. Nous choisissons les objets les plus caractéristiques.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.