Aller au contenu

Logiciel DeepSky, besoin de conseils !

paul13

Messages recommandés

Posté

Bonjour !!

J'ai reçu vendredi par la poste mon logiciel tant désiré : DeepSky ! Venu directement des USA en "first class" :be:, il est arrivé nickel, sans aucune contrariété.

Le week-end pour découvrir les immenses possibilités de ce puissant logiciel, je commence à me familiarisé à ses fonctions ainsi qu'à l'anglais. ;)

Par contre, je rencontre quelques difficultés :

- comment faire en sorte qu'il n'y est pas deux fois le même objet qui s'affiche sur la feuille de calcul ? Par exemple, quand je rentre toute les NP du Cygne, je tombe deux fois sur NGC 6826 : une fois dans le catalogue NGC et une autre fois dans le catalogue PK. Si j'enlève le catalogue PK, ça l'enlève tout un tas de NP, idem si j'enlève le catalogue NGC dans le menu "filtres".

- comment conserver les paramètres dans Carte du Ciel ? Lorsque j'ouvre Cdc dans DS, les étoiles sont blanc/noir. Je change les paramètres pour les mettres en noir/blanc. Puis je ferme Cdc. Quand je le reouvre, les paramètres ont disparus et les étoiles sont à nouveau en blanc/noir.

- certains objets n'ont pas de magnitude, est ce que ça change les résultats de la recherche dans le "What's up" ? Par exemple; les NP du catalogue PK n'ont pas leur magnitude affichée dans le tableur, si je règle la magnitude maxi à 12, est ce que ces NP s'afficheront quand même ?

Merci infiniment aux possesseurs de ce logiciel s'ils veulent bien m'aider ! :p

Paul

Posté

Salut Paul13,

Bon je fais faire light, j'suis pressé.

- comment faire en sorte qu'il n'y est pas deux fois le même objet qui s'affiche sur la feuille de calcul ? Par exemple, quand je rentre toute les NP du Cygne, je tombe deux fois sur NGC 6826 : une fois dans le catalogue NGC et une autre fois dans le catalogue PK. Si j'enlève le catalogue PK, ça l'enlève tout un tas de NP, idem si j'enlève le catalogue NGC dans le menu "filtres".

Réponse : dans la commande "filtre" ou "paramétrage", tu dois désélectionner l'occurence multi-catalogue. Du coup, même si tu utilises plusieurs catalogues, il ne renvera comme résultat de la requête qu'1 seul fois l'astre. (Il s'agit de la boîte de dialogue en bas de l'écran principal lorsque tu ouvre DS, là ou tu as paramétré ton chemin pour les catalogues ect.....là tu as un onglet spécial "paramétrage" ou "préférence")

- comment conserver les paramètres dans Carte du Ciel ? Lorsque j'ouvre Cdc dans DS, les étoiles sont blanc/noir. Je change les paramètres pour les mettres en noir/blanc. Puis je ferme Cdc. Quand je le reouvre, les paramètres ont disparus et les étoiles sont à nouveau en blanc/noir.

Réponse : effectivement, faut pas refermer CdC, mais il me semble qu'il existe un fichier de préférence.

- certains objets n'ont pas de magnitude, est ce que ça change les résultats de la recherche dans le "What's up" ? Par exemple; les NP du catalogue PK n'ont pas leur magnitude affichée dans le tableur, si je règle la magnitude maxi à 12, est ce que ces NP s'afficheront quand même ?

Réponse : cela dépend de la précision du catalogue sélectionné.

A+

Fozzy

Posté

Merci beaucoup Fozzy pour ton aide !

Réponse : dans la commande "filtre" ou "paramétrage", tu dois désélectionner l'occurence multi-catalogue. Du coup, même si tu utilises plusieurs catalogues, il ne renvera comme résultat de la requête qu'1 seul fois l'astre. (Il s'agit de la boîte de dialogue en bas de l'écran principal lorsque tu ouvre DS, là ou tu as paramétré ton chemin pour les catalogues ect.....là tu as un onglet spécial "paramétrage" ou "préférence")

Je ne trouve pas la case à déchocher "occurrence multi-catalogue". Ca correspond à quoi en anglais ?

Quand j'ouvre DS, j'ai en jaune et vert le tableur et en bas "Home Menu", Search", et "User Prefs", etc... C'est sur User Prefs qu'il faut que je décoche quelque chose ? J'ai chercher dans tous les onglets mais j'ai pas trouvé... :(

Merci de ton aide !

Paul

Posté

Re-salut Paul13,

Suis actuellement au boulot (et dans la finance dans une banque en +). Donc inutile dire que c'est "chaud" en ce moment....

Vais regarder ce soir ou demain soir dans le détail sur mon portable perso (là où j'ai installé DS) et je te rencarde sur l'onglet exact. Là, de tête, je ne vois plus exactement la zone, mais je suis sûr que l'on peut le faire.

A+

Fozzy

Posté

Salut,

Suis actuellement au boulot (et dans la finance dans une banque en +). Donc inutile dire que c'est "chaud" en ce moment....

Ok, je comprends bien ! ;)

Merci encore !

Paul

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonsoir !

Un petit UP car je me sens un peu oublié... ;)

Paul

Yep, toutes mes excuses, j'ai pas d'excuses ..... j'ai pas rallumé le portable qui pilote l'EQ6 depuis au moins 2 semaines (vu le temps pourri en Normandie......). Du coup j'ai pas regardé.......

Faut vraiment que je m'y emploi ce WE.......

Fozzy:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.