Aller au contenu

Propriété privée !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Juste une petite question pour mourir moins bête !

 

Lorsque quelqu'un poste une photo, un texte, ou tout autre document, celui-ci devient public, mais reste t'il propriété de celui qui l'a posté, ou devient-il propriété de Webastro :?:

 

Merci de vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé.

 

Je dirais que tout ce qui est posté ici est du domaine public donc libre de droits. Cela n'appartient donc à personne. Même si c'est moi qui tape ces lignes, je ne peux pas dire qu'elles soient à moi, ni WA d'ailleurs...

 

A refléchir...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innocent, rien n'est moins sûr :D !

 

Puisque chacun peut citer qui il veut quand il le souhaite et que le forum est public, je ne pense pas qu'on puisse parler de propriété privée.

 

Il est possible, comme le font certains astrophotographes, d'apposer son nom sur une photo, cela ne garantit pas que personne ne s'en serve. C'est pour cela qu'il existe de moyens de "bugger" la copie d'une image (rectangle noir par exemple).

 

Simple réflexion sur ce que j'ai constaté. Attendons le dieu du forum pour en savoir plus...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres sont plus ou moins propriétaires de leurs messages, et nous en sommes responsables (si on nous signale un contenu illicite, il est de notre devoir de le retirer, par exemple).

 

Pour ce qui est de la propriété de vos messages, il y a des conditions. En imaginant par exemple que vous souhaitez vous retirer du site et effacer vos données personnelles (ce qui est donc un des droits de base d'internet), on peut légalement laisser les messages postés si :

- Ils sont anonymes (disparition du pseudo comme posteur).

- Ils ne contiennent pas de donnée personnelle (adresse, nom...)

- Ils ne témoignent pas de votre "originalité". Par exemple bouts de rapports de thèse, articles officiels écrits de votre main... etc.

 

Pour résumer, la quasi-totalité de ce qui est posté ici peut donc être considéré comme public, ce qui ne vous empêche pas d'avoir un certain droit dessus (si vous regrettez d'avoir lancé une discussion par exemple, vous pouvez contacter la modération pour en demander le retrait).

 

ca, c'est pour le législatif. Après, il y a la netétiquette et les règles du forum. Par exemple, un membre qui vient ici avec la désagréable habitude d'effacer systématiquement ses messages se verra ses droits d'édition retirés pour préserver l'intégrité du forum (imaginez si tout le monde faisait ça, ce ne serait plus un forum mais un chat).

Mais bon, ça reste rare. Et c'est encore plus rare que les incompatibilités de comportement ne soient pas résolubles par la discussion.

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volà une réponse assez claire, je posais cette question juste pour info, par exemple, lorsque l'on veut utiliser une photo postée, on doit au préalable demander l'autorisation à l'auteur et non aux administrateurs bien que ceux-ci ont le pouvoir de l'effacer si la dite photo est hors chartre :b:

 

Bon et bien merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut faire apparaitre en affichage direct une photo si on a pas l'autorisation de son auteur.

On peut donner un lien vers la page web ou elle se trouve et si on donne un lien direct vers une photo(sans en permettre l'affichage), la politesse et l'usage veulent que l'on donne aussi le lien vers le site dont elle est tirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.