Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben si c'était stable une fois déplacé, ca doit être quand même le pied... :be:

Non mais plus sérieusement, quel temps gagné... sortir du garage branchement electrique et c'est parti... Je pense qu'on gagne bien 1h d'observation... Y'a-t-il qlq'un qui ai testé ce produit?

Merci!!

Posté

Et aussi de belles réailsations :

_DSC2771.JPGpied.JPG

@+

Seb

Très bien réalisé !!!!

Pour moi, j'y verrai qu'un seul avantage avec mon T 254 et ses 1200 de focale : ne plus avoir le tube qui vient buter sur un des pieds durant une pose....

Ça m'est déjà arrivé, et j'avoue que c'est pénible...

Posté
Si en plus ce sont des cables genre téléphone...

TELEPHONE_CABLE_TELEPHONE_CORD_INDOOR_TELEPHONE_CABLE_COIL_TELEPHONE_TELEPHONE_WIRE_PHONE_CABLE_CURVE_TELEPHONE_.jpg

Tu enlèves la calle sous les roues et il se range tout seul :be:

:dehors:

Excellent, moi ca me fait rire... :be:

J'imagine déjà le truc...

Posté
Très bien réalisé !!!!

Pour moi, j'y verrai qu'un seul avantage avec mon T 254 et ses 1200 de focale : ne plus avoir le tube qui vient buter sur un des pieds durant une pose....

Ça m'est déjà arrivé, et j'avoue que c'est pénible...

Oui, je garde tjs mon doigt sur le ESC de ma télécommande qd je pointe au zenith...

Posté (modifié)

Salut à tous,

Concernant la réhausse EQ6, j'en ai fixé une sur mon trépied Taka (sacrilège, mais pas cher) le modèle réglable moyen !

Un léger coup de dremel, et hop !

C'est pas mal, car le tube ne touche pas les pieds, mais il faut la fixée sur la platine avec des boulons & écrous,

car avec la vis centrale lors des déplacement de la monture celas bouge un peu...

Mais ça vaut le coup quand même !!!

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

J'ai comparé le trepied de l'orion Atlas avec le pied colonne.

Il n'y a pas photo : le pied colonne est deux fois plus lourd, ne peut basculer grâce à sa large base. Monté sur ses vis ca ne bouge absolument pas contrairement à ce que pense certains. Ceci s'explique aussi par l'importance de l'écartement de ces trois larges vis d'appui.

Le système de roulettes montré par Lemury ne semble pas stable à coté des solides et larges pièces en acier massif de ce pied colonne.

Evidemment un pied colonne ne se règle pas en hauteur mais si la hauteur est insuffisante on peut lui adjoindre une rallonge.

En tout c'est très pratique je peux ballader mon pied colonne sur la terrasse (elle est assez grande et en L ce qui permet de voir une partie du sud et du nord) avec monture et instrument sans aucune crainte. Je pense d'ailleurs laisser le pied à demeure sur cette terrasse simplement protégé par une bonne bâche. Je vais aussi voir si je peux adapeter la monture à fourche pour mes grosses jumelles à oculaires, ca serait le "pied" en ballade astro..

Chez TS il font également un autre pied colonne à prix raisonnable mais cette fois ci prévu pour le système celestron et HEQ5. Il a l'avantage d'être dispo en plusieurs hauteurs. Je pense en offrir un à ma deuxième monture, une Celestron cam...

Posté
tatien --> Toujours pas de nouvelles de ce pied ?

@+

Seb

C'est un maître achat, il est fantastique!

Il me corrige même l'erreur périodique de l'EQ6 :p

J'déconne!

Je l'ai reçu mais, hélas, toujours pas testé.

De prime abord, c'est du lourd, du costaud et du stable. :cool:

Et, il ne rouille pas malgré ce déluge grâce à un bon traitement sur l'acier.

J'espère avoir plus de temps en Janvier pour le tester enfin.

• 1 année plus tard...
  • 4 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.