Aller au contenu

Le trio

guy03

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Voici une photo des trois cratéres bien connus! Le 19 10 la turbule était bien présente et les 3 cratéres juste à côté du terminateur.Il y a un peu de "cramage" mais la prochaine fois avec les conseils que vous m'avez donnés ça devrait être mieux!

Webcam 900 spc,mode raw, 10 images seconde,avi de 60 secondes,barlow de x2.

Lunette achromatique c6r,monture cg5.

Invité Scopy
Posté
:) Bonsoir Guy, je le trouve très sympa ce portrait du célèbre trio, et notamment théophile ! Je vois que tu as une lulu achro. As-tu adhéré à la Liproplachide d'Albéric :p ?
Invité Scopy
Posté
Non! raconte!;)

Ben j'ai remarqué la signature d'Albéric : Rejoignez la LIPROPLACHIDE : LIgue de PROtection des Petites Lunettes ACHromatiques Injustement DElaissées...

et Guy, comme tu as une c6r, tu as de la chance : tu peux rejoindre le club :p !

(chuis déçue, ma lulu est apo : du coup je ne peux pas adhérer à la liproplachide, mais je fais du prosélytisme ;) !)

(très original ton képler orange ;) !! mais je préfère ton plus beau copernic !)

Amicalement, Anne

Posté

Beau cadrage et à part un seul cratère ce n'est pas cramé

j'ai fait une recherche sur la c6r car je ne la connaissais pas, elle à un sacré diamètre

pas étonnant qu'il y ait du détail sur Théophile

bravo

Posté

Dommage que tu ais un peu trop de zones crâmées (attention, tout se joue à l'acquisition, les zones saturées ne se récupèrent pas par la suite). Sinon elle est très bien résolue pour 150 mm de diamètre.

La LIPROPLACHIDE est là pour accueillir toute les lunettes acho. (petites, mais la définition de 'petite' est très subjective...) afin de les libérer du joug de l'oppression de l'autoguidage et des jugements de valeur injustes !

Albéric

Posté

bravo guy; joli trio !

j'en connais au autre beau trio : ta passion, ta lunette et toi ;)

Posté

La lune "remonte"...... mon "petit 6 pouces" et tout le forum attend une photo!!!! Même loupée c'est pas grave !On te fera nos commentaires!;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.