Aller au contenu

choix de materiel pour orion 200/1000

cyrilt2002

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous et toutes

voila ca y est j'ai commandé mon scope un orion 200/1000 sur SVP intelliscope

donc je viens a vous une fois de plus pour savoir si il y du materiel nessecaire ou indispenssable en supplement qui pourais ameliorer les observations du genre par buée resistance chauffante au tout autre choses a savoir que j'ai deja le pocket sky atlas ainsi qu'une mini carte du ciel. je ne vous parlerais pas des optiques car j'ai deja été renseigné sur le sujet dans un post préceden.

merci

bonne journee

cyril

Posté

Salut !

Bravo pour le 200 mm ;)

En ce qui concerne les accessoires, tu ne le sauras qu'à l'usage !

Peut-être que dans trois mois tu voudras des monteurs sur ta SVP, ou un viseur polaire...

N'achète rien avant d'en avoir besoin, cela risquerait de finir au placard :)

Tu devras aussi sûrement augmenter ta gamme d'occulaires, mais commence par faire le tour de ceux qui accompagent ton tube...

A mon avis, repose la question dans 2-3 mois... D'ici là, profite :)

Posté

Perso, j'ai eu une révélation en découvrant le viseur point rouge ;)

Le pare-buée, ça peut être pas mal, mais ça se bricole avec du tapis de sol Décathlon: pas la peine de l'acheter.

Posté

Peut-être que dans trois mois tu voudras des monteurs sur ta SVP, ou un viseur polaire...

Non, sur la SVP équipée d'un Intelliscope, tu ne peux pas mettre de viseur polaire, car les encodeurs AD se fixe à la place du viseur.

image_366.jpg

Posté
Non, sur la SVP équipée d'un Intelliscope, tu ne peux pas mettre de viseur polaire, car les encodeurs AD se fixe à la place du viseur.

Waouo :b:

J'connaissais pô ce système moi !

:D

Posté

Salut,

J'ai l'Orion 200/1000 sur SVP et il déchire: il va t'en mettre plein la vue.

En ce qui concerne la buée, j'en ai jamais eu.

La colimation est simple et ce dérègle que très...rarement.

La SVP est robuste en ce qui concerne le visuel et la photo à la webcam.

Commences donc par les oculaires fourni.

Les meilleurs observations sont les 1ères qu'on fait.;)

Posté

coucou j'ai le dob 200/1000.

+1 pour le chercheur point rouge à moins que l'intelliscope évite l'achat.

Je prendrais un filtre interférentiel pour M42 qui arrive.

Sinon:

-laser de collimation

-Un 15mm antares W70 si tu n'a pas les moyens pour un Nag 13mm

-le Nag 7mm me parait personnellement indipensable

-une paire de jumelles

Elle bouge quand même la collim ;)

Posté

Elle bouge quand même la collim ;)

Rhooo vite fait.:be:

Pourtant je me tape 60km pour observer pper et et la collim reste en place.

Posté

Cyril, ayant un tuyau similaire, tu vas te faire plaisir!

N'achète rien, entre le PSA et l'intelliscope tu as suffisament de choses pour faire ta propre idée de ce qu'il te manque d'ici une dizaine de nuits (parcequ'on est tous différents à force de pas être pareils).

-laser de collimation

Oulàà, non, je ne conseillerais pas cet achat à quelqu'un qui n'a pas encore son Tuyau!

La gueule que je te ferais, personnellement, en m'apercevant que la vieille boîte à pellicule (ou Kinder) fait la même chose, et que tu m'aies fait cramer les euros pour un bon oculaire moyenne gamme!

-Un 15mm antares W70 si tu n'a pas les moyens pour un Nag 13mm

Pourtant il n'a pas bonne réputation à F/5; les "courts" 5.7 et 4.3 oui, mais les "moyens"...

le Nag 7mm me parait personnellement indipensable

Pourquoi? (même si je suis d'accord ;) je mettrai mes arguments après les tiens, tu as parlé en premier! )

Par contre, si tu crains la buée, si elle finit par atteindre ton Newton, c'est qu'un pare buée ne l'aurait probablement pas stoppée.

Si à l'usage tu vois que la buée te fait des misères, cherche un magasin d'accessoires camping/caravane: un sèche cheveux 12V coûte une quinzaine de neuros, à utiliser avec une petite batterie ou très modérément avec celle de la voiture.

Globalement, en tenant les oculaires dans une malette fermée (ou les poches propres), et en remettant le bouchon avant du chercheur, on n'est pas souvent embêté.

Peut être un inconvénient du point rouge ça, non?

Posté
bonjour a tous et toutes

voila ca y est j'ai commandé mon scope un orion 200/1000 sur SVP intelliscope

donc je viens a vous une fois de plus pour savoir si il y du materiel nessecaire ou indispenssable en supplement qui pourais ameliorer les observations du genre par buée resistance chauffante au tout autre choses a savoir que j'ai deja le pocket sky atlas ainsi qu'une mini carte du ciel. je ne vous parlerais pas des optiques car j'ai deja été renseigné sur le sujet dans un post préceden.

merci

bonne journee

cyril

Bonjour,

Tu peux peut être te renseigner pour l'alimentation de l'intelliscope.

Un jeu de piles, si c'est nécessaire.

Dans un 200, la lune doit éblouir pas mal.

Un polarisant variable ou un filtre coloré.

Mais il vaut mieux attendre d'avoir reçu le scope et essayé par toi-même.

Bon ciel

Posté
Cyril, ayant un tuyau similaire, tu vas te faire plaisir!

N'achète rien, entre le PSA et l'intelliscope tu as suffisament de choses pour faire ta propre idée de ce qu'il te manque d'ici une dizaine de nuits (parcequ'on est tous différents à force de pas être pareils).

Oulàà, non, je ne conseillerais pas cet achat à quelqu'un qui n'a pas encore son Tuyau!

La gueule que je te ferais, personnellement, en m'apercevant que la vieille boîte à pellicule (ou Kinder) fait la même chose, et que tu m'aies fait cramer les euros pour un bon oculaire moyenne gamme!

Pourtant il n'a pas bonne réputation à F/5; les "courts" 5.7 et 4.3 oui, mais les "moyens"...

Pourquoi? (même si je suis d'accord ;) je mettrai mes arguments après les tiens, tu as parlé en premier! )

Par contre, si tu crains la buée, si elle finit par atteindre ton Newton, c'est qu'un pare buée ne l'aurait probablement pas stoppée.

Si à l'usage tu vois que la buée te fait des misères, cherche un magasin d'accessoires camping/caravane: un sèche cheveux 12V coûte une quinzaine de neuros, à utiliser avec une petite batterie ou très modérément avec celle de la voiture.

Globalement, en tenant les oculaires dans une malette fermée (ou les poches propres), et en remettant le bouchon avant du chercheur, on n'est pas souvent embêté.

Peut être un inconvénient du point rouge ça, non?

Ces histoires de buée, ça me fait penser à l'humidité.

Quelquefois, ton matériel astro va rester 2 mois sans servir.

Pour éviter que l'humidité ne l'abime, pense à utiliser des sachets de dessicant (petits sachets papier dans les boîtes à chaussure).

Un dans la malette ou sac astro

Un collé dans le couvercle du tube.

Ca asséchera l'air et t'évitera des moisissures quant ton matériel reste stocké un bout de temps.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.