Aller au contenu

Rosette

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

Belle mais flashy ! Un peu curieux cette transition rose/rouge.

Hésites pas à la poster directement sur le forum, c'est plus agréable pour tout le monde.

Posté

gil31: je n'arrive pas à poster directement ça fait un carré avec une croix tout le temps.

Merci à vous 2.

Ben mon écran n'est pas calibré et c'est un premier traitement à refaire bien sûr et j'ai pas fini à mon avis.

Posté

Allez je t'aide ;)

105178761.1AbMTucw.jpg

Sous firefox, clic droit sur l'image, "copier l'adresse de l'image", puis sur le forum cliquer sur le bouton d'insertion d'image et y coller l'adresse.

Posté

Belle image, version assez dynamique de cette nébuleuse.

Je suis surpris par le signal que tu as avec un boitier non défiltré. Epsilon aidant, quelles furent les conditions de prises de vue et le lieu d'observation ?

Posté

Oui le f/d 3 aide beaucoup heureusement que mon 40D n'est pas défiltré :be::p

Prise à l'observatoire des Makes à environ 1000 m à la Réunion.

Le matériel utilisé figure en légende sous la 1ère version ;)

Posté

Ah, les makes, la rosette au zenith, 1000m d'altitude, un ciel noir d'encre ceci expliquant cela :p.

Posté

On dirait la rose du Petit Prince!... :wub:

Magnifique et encourageant pour les non défiltrés :)

Posté

:cool:

Le pb c'est que ça m'oblige à exposer plus longtemps mais j'ai du temps à tuer :p

Je pense essayer le Cône ce we si le temps me le permet. La Rosette j'y reviendrais car pour un grand tirage le temps d'expo est insuffisant car le bruit est encore trop présent dans cette version "boostée" ;)

Posté

Salut,

Bien sympa, mais tu devrais y allait molo sur les teintes, c'est une affaire de goût tu me diras... La plupart de tes clichés sur ton site portent ta marque :):)

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.