Aller au contenu

Oculaires


Sistuk

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt, normalement, commandé le Celestron OMNI XLT 150 pour noël. :be:

 

Comme j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul oculaire :mad:, j'ai décidé d'en cherché un ou plusieurs autres.

 

Après avoir lu une discussion très intéressante ( c'était le même cas que moi ), mon choix c'est porté entre l'Antares W70 et le Plössl Televue + barlow Celestron Ultima 2*. :)

 

En réfléchissant, c'était soit deux Antares W70 5,7 et 9,7mm ou un Plössl Televue de 11mm + la barlow.

 

Au début, mon choix se portait essentiellement sur les Antares W70, mais après avoir une autre discussion, maintenant, mon choix se porte plus sur le Plössl Televue + barlow Celestron Ultima 2*, tout sa importé des Etats-Unis. :p

 

Si mon choix se porte définitivement sue le Plössl Televue, je conterais en prendre un autre mais avec une focla de 8mm.

 

Est-ce un choix judicieux ?? :?:

 

Sinon, je voudrais juste que vous me donniez votre avis sur mes choix ou des conseils. Si vous le voulez vous pourrez aussi m'en conseillez d'autres.

 

Ah, oui, j'oubliais, mon budget est d'environ 130E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sistuk.

Un retour d'expérience sur la combinaison barlow ultima + plossl televue 11mm.

C'était il y a environ 4 ans avec un dob 200/1200 .

Mes plus belles vues de Saturne jusqu'à présent.

Beaucoup de contraste !!

excellente combinaison vraiment.

J'aurais aimé avoir un suivi à l'époque pour profiter pleinement de ces belles images

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon choix se porte plus sur le Plössl Televue + barlow Celestron Ultima 2*,

Ah, voilà un choix pas très habituel, mais qui semble bien justifié comme te le confirme Chris, et d'expérience en plus!

Fonce!

Par contre, je vois un budget limité à 130 euros, alors attend un peu avant de prendre aussi le 8mm, laisse-toi le temps d'observer, d'essayer d'autres oculaires au cours de rencontres éventuelles, et de savoir ce qui te manquera vraiment. Tant au niveau focale que type d'oculaire (ou peut être un filtre, un autre chercheur, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chris29, ton retour d'expérience me fait très plaisir et me fait encore plus envie d'opter pour l'option Plössl Televue + barlow Ultima 2* !

 

Merci aussi à toi fiontus, je vais surment suivre ton conseil et essayer d'autres oculaires et autres dans des club ou au cours de rencontres.

Si cela me convient, je prendrai peut-être le 8mm plus tard !

 

Je crois que le Plössl de Televue est un bon oculaire dans sa catégorie, non ??

 

J'espère que d'autres membres pourrons donner leur avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GéGé, j'avai lu dans une autre discussion qu'elle était très bien, même exellente, c'est pour cela que je l'ai choisi et avec le Plössl Televue dont j'ai aussi entendu les même éloges, je crois.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la France, le prix du Celestron Ultima 2* est très bas !

 

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=105-114-115-186

 

Est-ce une promotion temporaire, car par rapport au prix en France, il y une grosse différence !!

 

D'apres ce que j'ai lu, le Plössl de Televue est un très bon oculaire, peut-être l'un des meilleurs, non ??

Je me trompe ??

J'èspère faire un bon choix en choisissant le Plössl Televue.

 

Mais pour les Plössl aussi les prix sont plus bas qu'en France, je me pose la même queston que pour la barlow.

 

http://www.optcorp.com/ProductList.aspx?uid=105-30-718-68-74

 

Sinon, encore merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel américain coûte toujours nettement plus cher en France et c'est normal. Si tu achètes un télescope chez un opticien et qu'il y a un problème, il ne saura pas le réparer, il devra le renvoyer à l'usine, c'est loin. Sauf qu'en fait, on passe par un importateur. Celestron, par exemple, est importé par Médas, à Vichy. En cas de problème, l'opticien retourne le télescope à Vichy, qui répare (c'est aussi lui qui distribue le matériel chez les opticiens, bien-sûr). Comme il faut bien que l'importateur vive, eh bien c'est un intermédiaire qui n'est pas gratuit. De plus, le transport depuis les États-Unis coûte cher, et il ne faut pas oublier les taxes douanières, qui s'exercent d'ailleurs aussi sur le prix du transport. Si tu commandes directement aux États-Unis, ça te reviendra nettement plus cher que le prix indiqué là-bas (au passage, ce prix est HT car la TVA n'est pas la même selon les étas américains) à cause du transport. Et si tu as un problème, il faudra retourner le matériel là-bas, c'est plus cher que le retourner à Vichy... Dernière chose : le contrat entre certains marques (notamment Celestron et Meade - pour Meade j'en suis sûr) et les opticiens stipule qu'ils n'ont pas le droit de vendre du matériel dans un pays étranger où il y a un importateur. Je sais qu'on ne peut pas acheter de matériel Meade aux États-Unis pour cette raison, à moins de faire le déplacement ou d'être copain avec le vendeur et de ne pas s'en vanter... Pour Celestron, je ne suis pas sûr.

 

Bref, il y a toujours la possibilité d'acheter à l'étranger, en général on y gagne. Mais si on y gagne 25 %, disons, ce n'est pas la même chose entre 25 % d'un oculaire et 25 % d'un C14... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais bientôt, normalement, commandé le Celestron OMNI XLT 150 pour noël. :be:

 

Comme j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul oculaire :mad:, j'ai décidé d'en cherché un ou plusieurs autres.

 

Après avoir lu une discussion très intéressante ( c'était le même cas que moi ), mon choix c'est porté entre l'Antares W70 et le Plössl Televue + barlow Celestron Ultima 2*. :)

 

En réfléchissant, c'était soit deux Antares W70 5,7 et 9,7mm ou un Plössl Televue de 11mm + la barlow.

 

Au début, mon choix se portait essentiellement sur les Antares W70, mais après avoir une autre discussion, maintenant, mon choix se porte plus sur le Plössl Televue + barlow Celestron Ultima 2*, tout sa importé des Etats-Unis. :p

 

Si mon choix se porte définitivement sue le Plössl Televue, je conterais en prendre un autre mais avec une focla de 8mm.

 

Est-ce un choix judicieux ?? :?:

 

Sinon, je voudrais juste que vous me donniez votre avis sur mes choix ou des conseils. Si vous le voulez vous pourrez aussi m'en conseillez d'autres.

 

Ah, oui, j'oubliais, mon budget est d'environ 130E.

 

Bonjour,

 

J'ai le même scope.

Tu pourrais prendre un 12,5mm Orion highlight + barlow trimag orion.

-> 25, 12.5 , 8,3 et 4.2

 

45+45=90

Ca rentre dans ton budget.

 

Ca te permettra d'avoir tout de suite une gamme de grossissement fonctionnelle et d'avoir le temps de passer à l'oculaire qui te plait, pas seulement celui que tu peux te payer maintenant.

 

:beer:

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprend bien, si j'achète un produit aux Etats-Unis, je n'aurais pas les mêmes garantis que si j'achète en France.

 

Donc si je commande aux Etats-Unis, avec tout les frais et taxes, cela me reviendra au même prix, voir plus plus chère, même pour des oculaires et autres ??

 

En gros, il n'y aura pas de grandes différences si j'achète en France ou aux Etats-Unis ?

 

Ai-je bien compris ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris, pour un simple oculaire, tu vas gagner quelques euros, voire quelques dizaines d'euros si la douane ne voit pas ton colis, mais le moindre souci (lors de la livraison, ou un petit défaut de construction) risque de devenir très difficile à gérer.

 

Dans l'hypothèse que tu trouve sun vendeur qui puisse exporter le produit, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et merci pour vos précisions.

 

Donc, je vais réfléchir avec mes parents pour des achats aux Etats-Unis.

 

Mais pour le choix des oculaires, mon choix se porte définitivement sur le

Plössl de Televue de 11m et la Barlow de Celestron Ultima 2X.

 

Je pense que pour moi c'est un tres bon choix. Mais il faut encore que je puisse essayer différents oculaires pour voir si cela me convient vraiment.

 

Sinon merci encore pour vos précisions très utiles dès que j'aurais une autre question, je vous la poserai si je ne trouve pas la réponses en faisant des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris, pour un simple oculaire, tu vas gagner quelques euros, voire quelques dizaines d'euros...

 

Une petite remarque H.S. car il y a quand même un problème : 56€ aux US et 130€ en France pour l'Ultima. Même en ajoutant 20% de taxes, il reste 63€ de différence entre la France et les US (soit à peu près 50% du prix de la barlow) :confused:

Je ne sais si l'argument de Medas peut tout expliquer, il reste que le prix varie du simple au double et que la tentation est grande d'acheter hors d'Europe. ( Le port est à ajouter qu'on soit en France ou outre-atlantique, ce n'est donc pas un argument recevable.)

Je ne dis pas que les magasins européens profitent de la situation, loin s'en faut, je constate simplement le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les magasins européens profitent de la situation, loin s'en faut, je constate simplement le problème.

J'ai entendu parler d'une autre hypothèse mais je ne sais pas si elle est vraie : ce serait la volonté de Celestron (ou d'autres marques) que les prix soient ce qu'ils sont en Europe. Ça se trouve, dans les 63 € de surplus, il y en a la moitié pour Médas, et l'autre moitié pour Celestron qui ferait donc plus de bénéfice à l'étranger... Je mets à leur place : je ferais pareil puisque ça marche ! J'ai lu ça mais je ne sais pas si c'est vrai (si j'en parle ici, ce n'est pas pour propager la rumeur mais en espérant que quelqu'un vienne confirmer ou infirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour la Ultima 2X, elle n'est vraiment pas chère par rapport à l'Europe même avec les taxes je crois, je pense que si je la prend, je la rendrais plutôt aux Etats-Unis !

 

J'avais aussi une autres questions, sur le site où ils vendent les Plössl Televue, c'est écrit qu'ils ont baissé le prix à 85$ au lieu de 125$, est-ce une offre temporaire ?

 

Sinon, merci pour le raisonnement pour la bralox, je venais juste d'y pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...N'oubliez pas qu'un bon revendeur, compétent, honnête, serviable, amical, vaut bien que l'on paie un peu plus cher.

Le prix le plus bas n'est pas souvent le meilleur prix...

 

Tenez, un exemple: Vous achetez un C8. Vous le trouvez chez TS 140€ moins cher qu'en France. Mais si vous le prenez chez Scopemania, par exemple, il vous propose un renvoi coudé Astrotech L/10 99% deux fois cher que le Célestron, un réducteur de focale deux fois moins cher aussi, une valise trois fois moins chère, il vous monte les bobknobs etc.... il est au final bien moins cher, et pour un service sans commune mesure, en cas de problème!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 100% d'accord avec Gégé. Nous avons d'excellents magasins en France, d'autres moins bons mais corrects, n'oublions pas de les faire tourner.

Lors de la commande groupée de Naglers, on aurait pu faire un très gros coup en commandant direct aux US, surtout que j'ai un contact là bas qui aurait pu faire relais et éviter "l'import exclusif".

Mais justement, nous nous étions imposés un magasin Français, ne serait-ce qu'en cas de problème pour le SAV.

 

On sera beaux quand on n'aura plus que Teleskop Service en Europe et un magasin aux USA pour fixer les prix...

 

Vous vous rappelez que les grandes surfaces qui étranglent aujourd'hui les producteurs et vendent à prix d'or aux clients, se sont imposés dans les années 70 pour leur prix très bas, qui ont fait disparaître la concurrence des diverses boutiques de proximité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.