Aller au contenu

Alimentation eos350D

fildefer

Messages recommandés

Posté

J'oublier chose trés importante.

Il faut racorder le négatif avec la borne central( borne noter T) au niveaux de la batterie .

Si elle ne son pas raccorder ensemble le canon ne fonctionne pas car il indique baterie faible.

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Le circuit a l'intérrieur et le control de change il me semble ( d'ou le raccordement de la borne T pour le niveaux baterie ) .

Posté

Tu parle pour le montage que tu a donné ou est-ce valable pour n'importe quelle montage? parcque moi j'ai pas touché a la borne centrale.

Posté

C'est valable pour tout montage.

A l'interieur de la baterie tu raccorde la borne - avec la borne T et là le canon ne te dira plus baterie faible le niveaux sera au maxi.

Posté

Bien entendu tu doit tu virer a l'interreir de la baterie ( tu garde que les 3 plot le + le - et la borne T ) mais sa je pense que tu l'avait compris.

Posté

Dite en refléchissant a ce que tu a dit Psycho , le fait qu'avec 7.4V ca fonctionne chez moi même en pose B alors qu'ailleur ca marche pas c'est peut etre car j'ai laisser le circuit intégré a l'interieur de la batterie et que celui ci relie la borne négatif et la borne T.

Posté

Oula vire le circuit.Tu risque de tout cramer.

La baterie doit etre vide.Seul les 3 plaque matal ( connection de la baterie ) doivent rester en place.

Posté
Oula vire le circuit.Tu risque de tout cramer.

La baterie doit etre vide.Seul les 3 plaque matal ( connection de la baterie ) doivent rester en place.

Faut pas me faire des choses comme ca je vais faire une crise cardiaque:b:

Ayé j'ai sortie la batterie de l'APN

Le circuit risque de tout cramer pourquoi?

Posté
Je viens d'essayer sa roule même en pose B mais il m'indique pas batterie vide il me la donne comme étant a moitié.

En fait c'est pas la pose B qui'l refuse, c'est de démarrer EOS Utility sur le PC... Donc si tu te sers du PC pour pioloter l'appareil et rapatrier les vues ça risque de coincer.

Posté

IoI bon ok je s'ai pas si sa peut tout cramer mais je prenderai pas le risque a ta place.

Je v'ai mettre quelque photo en ligne pour te faire voir les branchement.Sa serai pret dans quelque minutes.

Posté
IoI bon ok je s'ai pas si sa peut tout cramer mais je prenderai pas le risque a ta place.

Je v'ai mettre quelque photo en ligne pour te faire voir les branchement.Sa serai pret dans quelque minutes.

Merci je vais patienter, t'inquiete pas je veux pas prendre de risque.;)

Vincent,

je ne me sert pas d'EOS Utility, en fait je lance juste les acquisitions avec shutter et c'est tous. Mais bon je vais voire si comme le dit psycho il faut que j'enlève le circuit a l'interieur et relier la borne T et la négatif ca va peut etre changer, sa ce trouve ca marchera plus, faudra peut etre rajouter la diode en série je verais bien.

Posté

Voilà la photo sa devrai t'aider.

Si tu fait pas cette modif la pose B ne fonctionnera pas.Chez moi c'était le cas.

baterie1.JPG

Posté
7.5 a 8v .

OK je fais la modif et je vous tiens au courant :be: y a un moyen pour etre sur quand j'ai fini le montage que je vais pas flinguer l'APN, déja je prend la tension entre les bornes + et - pour voire si il y a pas plus de 8.2V.

IL y a autre chose qu'on puisse faire?

Posté

Non.

Si tu a bien le voltage voulu entre les borne pas soucie sa risque rien ( enfin sauf si tu met le + a la place du - :p .Mais bon je pense pas que sa sera la cas.

J'utilise ce montage depuis pas mal de temp pas soucie.D'autre l'utilise ausi pas probléme non plus.

Posté

Aye c'est fait, j'ai 7.4V entre les bornes + et - et 7.4V entre les bornes + et T ce qui me semble normale, j'ai juste?

Posté

oui c'est normal vue que la borne T et racorder au - donc c'est normal d'avoir d'avoir 7.4v entre le + et la borne T .

Maintenant essai avec le canon ;)

Posté
oui c'est normal vue que la borne T et racorder au - donc c'est normal d'avoir d'avoir 7.4v entre le + et la borne T .

Maintenant essai avec le canon ;)

Ayez c'est fait j'ai toujours 7.4V sauf que maintenant l'APN m'indique qu'il est plein a craquer donc ca fonctionne, Merci psycho tu a peut etre sauvé mon EOS :god2:

Allez encore une question je peut brancher les autres cables ( adaptateur USB remote pierro astro pour controler le déclenchement de pose depuis le PC et le cable USB pour transférer les photo) en même temps y a pas de risque?

Posté
sauver je s'ai pas :p

Oui tu peut tout brancher sans problème.

En tous cas j'ai fait un essai et ca marche, en plus j'ai mis tous les cables tous est OK, shutter déclenche bien les poses et l'utilitaire canon rapatri les photos impec.

Y a plus qu'a attendre qu'il fasse beau pour voir ce que ca done sur le terrain.

Si j'ai un souci je vous le dirait, j'espere pas.;)

Merci a tous ceux qui mon aider tous au long de ce post, notament vincent et psycho.

Posté

de rien contant de t'avoir aider.

le coup de la borne T j'ai chercher un moment avant trouver sur le net que cette borne server a indiquer le niveaux charge de la baterie.

Posté

Bonjour,

voila y a quelque chose qui me tracasse, quand je mesure la résistance des condos dans le circuit ca me donne pas la même valeur que des condos seul et même chose pour le LM317T alors que pour les autres composants ( résistance et diodes ) les valeurs sont les meme dans le circuit et hors cirucuit. Est-ce normal?

Merci et désolé de vous embéter de si bonne heure le matin.

Posté

Un condo a par définition une résistance variable au fur et à) mesure qu'il se remplit :) J'imagine que dans le circuit il se vide en même temps qu'il se remplit d'où la différence. Pour le LM317 je sais pas trop. Mais à mon avis c'est normal.

Posté

OK mais je mesure ca quand le circuit est hors tension donc ca devrait etre pareil qu'un condo tous seul non?

Posté
OK mais je mesure ca quand le circuit est hors tension donc ca devrait etre pareil qu'un condo tous seul non?

Non, car chaque composant influence la mesure, on se retrouve avec des résistances et des capacités parasite branché sur le condo ce qui modifie la valeur mesurée.

Yves.

Posté
Non, car chaque composant influence la mesure, on se retrouve avec des résistances et des capacités parasite branché sur le condo ce qui modifie la valeur mesurée.

Yves.

Ok merci et puis désolé mais je suis un neuneu en electronique:cry: me rappelle même plus de mais cours de techno de 4ieme et 3ieme.

C'est promi cette fois je vous embèttent plus enfin je vais essayer:be:

Amicalement

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.