Aller au contenu

Alimentation eos350D

fildefer

Messages recommandés

Posté
Tant que ça fume pas, c'est bon ;)

Ok et si ca fume c'est les indiens qui me lance une déclaration de guerre c'est ca? :p

Savez pas ou je peut trouver un callumer de la paix on sait jamais.:)

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Est-ce qu'il est obligatoire d'avoir du courant continu ? Je souhaiterais fabriquer un système semblable mais à brancher sur une prise secteur. Il me reste un transfo 220v --> 9v qui traine. Y a-t-il moyen de l'utiliser ?

Toujours concernant ma question d'alim. Je suis tombé par hasard chez Conrad sur des alim fournissant du courant continu et pour quelques euro à peine.

La question : est-ce qu'il faut une alimentation stabilisée ou non ? Et quel courant de sortie ? Est-ce que 400 mA suffisent pour un 350D ?

Posté

Courant continue obligatoire.

450 MA sa risque d'être juste voir insufisant.

Couranr sortie 8.2 V maxi idéal 7.4V

Posté

Je reviens avec ma question de stabilisé/non-stabilisé : comment ça se passe dans le cas d'une utilisation à l'aide d'une bête batterie, allume-cigare de la voiture, ... ? On a déjà du courant stabilisé dans ces cas-là ?

Posté

La baterie d'une voiture ne te fournie pas un courant stable.Selon le niveaux charge le voltage change.

Non pas le choix tu est obliger de prendre une alim stabilisée.

Posté

Hum... pourtant alimenter son 350D avec une batterie 12v c'est ce que fildefer voulait faire (et a fait il me semble), non ? http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=490316&postcount=1

Et puis il me semble que le LM317 délivre une tension en sortie qui ne dépend que des résistances utilisées et quelle que soit la tension en entrée (dans les limites acceptées par le LM317, évidemment)

Alors où est le problème ? J'ai manqué un épisode ? :?:

Posté

aucun probléme .Le circuit a un regulateur donc on n'a une alim stabilisée.Elle ne fera pas varié le courant sortie même si a l'entrer sa varie.Donc pas soucie.

Posté

Ok. Je suppose qu'on s'était mal compris dans les messages précédents. Tu as du croire que je voulais brancher l'appareil directement sur la batterie/transfo/tout ce qu'on veux :-p .

Bon, plus qu'à commander le matos :)

Posté

Non j'ai bien compris que tu voulai pas brancher direct sur la baterie mais plutôt faire une chute de voltage avec des resistance ou autre et la pas d'alim stabilisée:p.

Bon montage.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Petite question pour me lever le doute , est qu'une alim de playstation 8.5 v pour 5.6 A peut faire l'affaire sans risque pour l'apn ????????

Posté
8.5V sa fait un peu haut.Normallement c'est 7.4V .1V de plus sa me semble risquer.

Moi aussi mais ici il est question de 8.4 v d'ou ma question .

Posté
en toute logique si 8.4V ne présente aucun risque 8.5V n'en présentera pas plus.

Le truc c'est que je demande s'il ne s'agit pas d'une erreur de frappe 8.4 au lieu de 7.4 , sans quoi ce serais top j'ai une batterie qui vient de lacher et une transfo d'une play qui ne sert plus , donc juste trois fil a souder pour avoir une alim en fixe .

Posté

Salut,

8.4 c'est pas une faute de frappe c'est juste que quand ta batterie est chargé a bloc elle indique plus que 7.4, il faudrait que tu fasse l'essai en chargeant une batterie et en mesurant la tension, comme ca tu en serait sur.

Sinon quand a savoir si c'est dangereux ca je sais pas.

Vincent

Posté

Chez moi une batterie charger a bloc indique environ 9V .

Mais attention c'est un voltage a vide qui va chutter quant l'apareil va pomper dessus.

Sous mon canon il indique un voltage d'alimentation de 8.1V en continue.Comme tout apareil il y a une marge de sécuritée.

Donc 8.4V pour normallement 8.1V bon sa doit pas poser probléme.

Posté

Bonsoir, si 8,5V vous semble trop risqué, vous pouvez mettre en série à la sortie de l'alimentation une diode, pour faire chuter la tension de 0,7V.

Yves

Posté

Bonjour, je possède l'alimentation officiel de Canon pour Le 350D, elle est donnée pour 7,4V/2A, donc une simple diode de redressement de 3A doit faire l'affaire.

Diode de redressement type 1N5404, BY398 ou équivalent, il faut quelle tienne 3A et une tension inverse minimum de 50V.

Par contre j'ai un doute, si l'alimentation est de type classique il y a pas de problème, mais si l'alimentation est à découpage, ce n'est pas dit que sa fonctionne, il faut faire un essai avec une ampoule 6v ou 12V et contrôler la tension de sortie.

Yves.

Posté

J'ai téléchargé le databook de la pr3004, si j'ai bien compris la doc, pour 2A il donne 1,05V de chute de tension, et 0,95V pour 1A donc ça peut passer, mais dans tous les cas faire un essai avec la diode et une ampoule pour contrôler la tension au niveau de l'ampoule.

Yves.

Posté
J'ai téléchargé le databook de la pr3004, si j'ai bien compris la doc, pour 2A il donne 1,05V de chute de tension, et 0,95V pour 1A donc ça peut passer, mais dans tous les cas faire un essai avec la diode et une ampoule pour contrôler la tension au niveau de l'ampoule.

Yves.

Avec 1 pr3004 la tension chute pas assez , j'en ai donc mis deux en serie plus une resistance de 50 ohms (si je me trompe pas vert marron noir et or pour la tolérance) et je tombe a 8.13v , ce qui devrais etre bon .

Posté

Hé bien ca ne fonctionne pas , j'ai virer la resistance et laisser seulement les deux diodes donc 8.4v , l'apn se met en marche mais indique batterie vide quand je veus prendre une photo , je demande si les diodes bouffe pas toute la puissance ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.