Aller au contenu

Alimentation eos350D

fildefer

Messages recommandés

Posté

Salut,

est-ce que tu a relié la borne centrale T avec la borne - car c'est la borne T qui indique le niveau de charge de la batterie regarde a la page 2 de ce post y a une photo et les explication qui vont bien.

Bon courage

Vincent

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Salut,

est-ce que tu a relié la borne centrale T avec la borne - car c'est la borne T qui indique le niveau de charge de la batterie regarde a la page 2 de ce post y a une photo et les explication qui vont bien.

Bon courage

Vincent

Oui j'ai bien pensez a la relié , l'indicateur indique batterie pleine quand j'allume l'apn , par contre batterie vide si je veus m'en servir .

Posté

A ben là je suis a cour d'idée désolé.

C'est bizarres ce truc un coup plein un coup vide???

Sinon essaye le montage avec le lm317 ca marche bien et même moi qui suis nul en electronique j'y suis arrivé.

Vincent

Posté

bon finalement ca fonctionne , apres avoir monté une pr3004 + une zener en // sur le fil+ et une pr3004 sur le - tout fonctionne , tension 8.3v (idem qu'une batterie en pleine charge) .

Reste plus qu'a attendre un bon ciel pour en profiter .

Posté

Chez moi ça ne fonctionne pas encore. Faut dire que ça fait un bon moment que j'attendais le matos. J'avais tout commandé mais il ont oublié une résistance. Maintenant j'ai tout, ouf.

Mais j'ai un doute pour les condensateurs. Si j'ai bien compris la borne - est la patte la plus courte et marquée d'un - sur le côté du condensateur.

Mais sur ce schéma : http://pixels-et-lumieres.over-blog.org/article-11919150.html , il est ou le - des condo ?

Posté

Bonsoir Juts, le moins des condensateurs ce branche sur la partie commune à la borne de masse.

Sur le schéma la borne de masse représente le - de l'alimentation.

Yves

Posté

Cette fois ça y est, c'est fait.

Mais il me semble que le LM317 chauffe vachement pendant une prise de vue... c'est normal ?

Posté

c'est normal c'est lui qui encaisse toute la chute de tension ... tant que tu peut garder les doigt serrés dessus plus de 30 secondes ça vas ;)

Mais met lui un radiateur (une bête plaque d'alu genre 3*5 cm ça peut suffire) par prudence, la durée de vie sera accrue, et s'il lâchais, l'appareil aimerais peut être pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.