Aller au contenu

salut amis terriens

panter076

Messages recommandés

Posté

bonjour

je me presente en bref...

je me pseudonome panter076 je suis de seine maritime

j ai 18 ans bientot

je suis dans la categorie microbe dans l astronomie, et grace a mon prof. de physique, je me lance dans l astronomie qui pour lui est sa seconde femme....

je pense commencer a m acheter un petit joué pour commencer a reperer les etoiles et planetes a l oeil nus et ensuite prendre plus gros et aller plus loin...

j espere apprendre beaucoup et decouvrir des merveilleuses choses, pour le plaisir de mes yeux....

Posté

Bienvenu sur WA.

Une carte du ciel ( 7 euro environ ) et une paire de jumelles ( 20 euros chez lidl ) t'aideront dans tes débuts.

Pense aussi a installer les logiciels stellarium et Carte du ciel ( tous les deux gratuits )

Posté

Bienvenue sur le forum.

Moi aussi je suis de Seine-Maritime (j'habite à quelques km du Havre)...

A+

Posté

Salut et bienvenue à bord, Panter076 ... :)

... je pense commencer a m acheter un petit joué pour commencer a reperer les etoiles et planetes a l oeil nus et ensuite prendre plus gros et aller plus loin...

j espere apprendre beaucoup et decouvrir des merveilleuses choses, pour le plaisir de mes yeux....

Pour ça y'a pas 36 solutions :

Tu vas fouiller le Support débutants et le forum Matériel général.

Et n'oublie pas les "épinglés" en tête de forum ou tu trouveras l'essentiel qu'il est primordial de connaitre ! ;)

Posté

Salut à toi ami seinomarin (et oui, c'est comme ça que nous nous appelons en Seine-Maritime).

Je suis, comme Space et d'autres sur ce forum, de la région havraise.

N'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux, il y aura toujours du monde pour te répondre.

A+

Posté

Bienvenue :)

(oui, merci les autres, j'ai pas l'habitude de faire les sujets de présentation, pas taper :D)

Euh, que voulais-je dire?

Ah oui, un truc de téléphile invétéré.

Tu aurais pu nommer ton topic "Salut Les Terriens" et prendre Ardisson comme pseudo, ça aurait été impec'. :D

Me regardez pas comme ça, j'aime bien Ardisson moi.

Bon, je sors puisque c'est comme ça…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.