Aller au contenu

appel a temoin

julien 56

Messages recommandés

Posté

Bonjour et Bienvenue sur le forum.

Es-tu sûr que ça soit une chute de météorite car quand on voit on voit un météore on croit que ça tombe à côté de chez nous alors que ça brûle avant ou ça tombe mais pas souvent;)...

Pourrais-tu nous préciser un peu plus ? C'était à quelle heure ? Dans quelle direction ? Tu as vu quoi exactement ?

A+

Posté

L'expérience montre qu'on à tendance à fortement sous évaluer la distance. Pour cela, un bon compte rendu d'observation doit surtout indiquer précisément le lieu de l'observation (c'est maintenant facile grace à un GPS ou à Google Earth), l'heure, la magnitude estimée, et les directions (azimut, hauteur) du début et de la fin de trajectoire.

Bien souvent on ne tiendra pas compte des distances indiquées et c'est en croisant plusieurs observations que l'on parviendra peut-être à situer l'objet.

Posté

Bonsoir

Je déplace le sujet dans Astronomie générale il sera mieux ici.

Au fait moi j'ai rien vu il pleut sur le Vaucluse.:be:

Bonne soirée.

Pour la modération.

Luc.;)

Posté
bonjour je viens d assister a une chute de meteorite dans le morbihan et je recherche des temoinage identique au mien

j ai vu un truc brillant et bleu tomber , mais c 'était du coté de St Véran dans les alpes..cette fois ci peut etre un morceau de satellite.?

et il y a 20 ans...désolé .en tous cas le sujet est , pour moi , intéressant:)

Posté

Ça me rappelle un soir il y a 3-4 ans, vers 18h, il faisait encore jour, quand j'ai vu quelque chose de très lumineux se consumer dans l'atmosphère pendant largement 1 sec.

C'était vraiment impressionnant, le cailloux devait être de taille pour que je puisse le voir de jour !

Bonne recherche pour toi en tout cas, j'habite dans l'ouest, mais j'ai rien vu ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.