Aller au contenu

M-27

Floastro

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume, je vous présente une image Noir & Blanc.

Je viens juste de finir de traiter la luminance d'M-27 commençée début septembre. Elle est en Noir & Blanc car la météo ne m'a pas permi de faire la couleur. La couleur sera faite l'été prochain et je vous la représenterais à ce moment là finalisée.

Je compte aussi rajouter des poses en OIII pour créer une luminance HaOIII mélangée. Je garde donc tout cela au chaud pour l'été prochain.

J'ai utilisé l'Astrograph 12" ASA à 1104mm de focale.

15h50min. de poses sur 4 nuits ont été réalisées au travers d'un filtre Astrodon H-Alpha 6nm et la ST-10XME.

m27_ha-0xxhairis2forums.jpg

L'image avec crops en pleine résolution sont ici avec les négatifs:

Rendez-vous en 2009 pour la version couleur.

Amitiés,

Florent :)

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Comme elle va loin dans ses extensions

cela promet une couleur d'anthologie!

tu voulais fêter les 10 ans de ta première M27 ;)

Posté

a presque 16h de pose ca laisse reveur, l'avantage des tres longues poses est une image au final tres douce.

les extensions sont tres fines et peu imagées dans leur totalité.

bravo superbe image.

Posté

Elle est superbe, cette photo. Il y a le piqué, la finesse du fond, l' exposition excellente qui permet de voir les extensions.

Même pas besoin de couleur, c' est déjà magnifique

Posté

Une vraie bombe cette image !!!!!!

Tous y est dans cette photo. Ce que j'apprécie le plus, ce sont les extensions, elles sont SU-PERBES !!!!!!

Bravo !!!

Posté

Quel talent :) Franchement superbe

Ca rassure quand on voit ta première M27 :p, on se dit qu'au bout de dix ans d'expériences, on peut franchement progresser:rolleyes:

Posté

Salut les copains,

Merci :)

Fêter les 10 ans de la première ??? Tiens oui j'y avais pas pensé dis donc :be:

En fait je trouve cela pas si mal de remettre ces premières (peu de CCDistes le font aujourd'hui). Les premières images CCD ont cela de bien c'est qu'elles nous permettent de voir le travail et les efforts accomplis tout le long de ces années. J'ai un CD ou j'ai que mes premières images CCD à la ST-7E (j'ai directement démarré le numérique avec cette caméra).

Et puis cela donne du baume au coeur aux débutant, leur dire qu'avec un peu de rigueur et de patience c'est possible.

Côté des extensions, c'est la premières fois que je les met en évidence. Elles sont pas faciles et il n'y a que la longue pose qui permet de le faire.

Merci encore.

Amitiés,

Posté

très belle image.

sensibilité CCD, tube ouvert et toi pour la maitrise sont le trio gagnant

belle progression en 10 ans, j'aime bien ce type de démarche que d'exposer ses anciens résultats

bon ciel

Invité Scopy
Posté

:wub: superbe cette M27 Florent ! et en NB, quelle élégance !

les extensions sont extraordinaires ! tu as bien raison d'être perfectionniste :) ! le résultat est mérité ! biz !

Amitiés, Anne

Posté

Merci Anne, Pierre et Siegfried :)

Mon but était bien sûr de faire apparaitre les extensions. C'est vrai qu'on voit peu d'images les montrant, on voit plus d'images avec les extensions latérales plutôt que cette fameuse couronne.

Alors Pierre, comment trouves tu ta ST-10XME par rapport à ton ancienne caméra ?

Anne tu seras aux RCE ou pas ???

Amitiés,

Posté
Merci Anne, Pierre et Siegfried :)

Alors Pierre, comment trouves tu ta ST-10XME par rapport à ton ancienne caméra ?

Salut Florent

Ben, elle "bloome" alors que l'autre ne "bloomait" pas :D

Ca change....

A propos, je n'ai pas encore répondu à ton mail en privé, excuse moi pour ce retard

Invité Scopy
Posté

Anne tu seras aux RCE ou pas ??? Florent :)

:) Oui, j'y serais le samedi ! Après un petit tour sur les stands, je commence par la conf de Lolo. On pourra se boire un pot kekpart :p avec les copains ??

Amitiés, Anne

Posté
Salut Florent

Ben, elle "bloome" alors que l'autre ne "bloomait" pas :D

Ca change....

A propos, je n'ai pas encore répondu à ton mail en privé, excuse moi pour ce retard

Salut Pierre,

Ben oui ca bloome :D

Sinon tu as du voir la différence par rapport à ton ancienne CCD. Cela doit te changer quand même. Je me rappelle de tes première images avec cette ancienne SBIG, elles t'avaient un peu déçu ou du moins déconcerté.

Prend ton temp pour me répondre, y a pas mort d'homme et y a rien de pressé.

Tu viens aussi au RCE ? Je sais plus.

Amitiés,

Posté
:) Oui, j'y serais le samedi ! Après un petit tour sur les stands, je commence par la conf de Lolo. On pourra se boire un pot kekpart :p avec les copains ??

Amitiés, Anne

Salut Anne,

Bon ben on s'y verra.

Vous pourrez venir me voir soit sur le stand O&V soit sur le stand Galiléo (y a juste un moment ou je devrais m'absenter : rendez-vous d'affaire sur un autre stand :be:).

Faut que je rende la caméra numérique à Seb qu'il a oublié le soir du podcast.

Comme d'hab j'aurais pas le temps de faire de conf, quand tu rencontres beaucoup de monde comme ça.

Alors à samedi dans une semaine.

Bises,

Posté

Ben dis donc, c'est une sacrée photo! On voit le trognon, les extensions, et même des jets dans l'axe du trognon... avec une foultitude de détails et, luxe suprême, du champ et des étoiles ponctuelles!

Bravo, fallait oser car la photo doit être à la hauteur de ce Tuyau ultime!

Bravo!

:)

Posté
Ben dis donc, c'est une sacrée photo! On voit le trognon, les extensions, et même des jets dans l'axe du trognon... avec une foultitude de détails et, luxe suprême, du champ et des étoiles ponctuelles!

T'as tout dit :) Et pis tiens, le crop pleine résolution en fond d'écran, c'est top :rolleyes:

Posté
Pfffffiou elle déchire tout celle là !

Très belle m27, comme on ne la vois pas souvent.

lionel

Salut Vincent, salut Lionel,

Merci à vous deux. :)

Franchement je suis aussi impatient que vous de voir ce que donnera la version finale avec l'OIIIHa et RGB ajoutées.

Cela risque d'être très intéressant.

Mais va falloir attendre un an :cry:

Mais je vous tiens au courant.....:)

Amitiés,

Posté

Bravo, fallait oser car la photo doit être à la hauteur de ce Tuyau ultime!

Bravo!

Salut super Gégé,

Meeeeeerciiiiii beaucoup...........:D

Et je sais pas si tu te souviens, mais en MP, y a eux ans, à la réception de ce tuyaux, tu m'avais donné ton avis sur le bulletin de controle du primaire de cet ASA Astrograph.

Pour l'instant je me plains pas de cet Astrograph. Ca roule :)

Cela faisait un moment que je voulais m'y mettre sérieux sur cette M-27. L'occase s'est présentée.

J'avais fais un essais d'acquisition en OIII avec ex-tube Meade 305 UHTC, la ST-10XME et un filtre CCD OIII Astronomik 13nm :

Bon l'image est pas top mais cela laisse présager avec l'Astrograph ce que cela va donner avec la qualité qui suit.

Merci encore Gégé.

Amitiés,

Florent

Posté
T'as tout dit :) Et pis tiens, le crop pleine résolution en fond d'écran, c'est top :rolleyes:

Ah la vache, je demande des droits : $1800000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000.05

:be: :be:

Posté
Allez hop feignasse, au boulot :p On la veut pour Noel nous ! :be:

OK mais je dirais au Père Noel qu'il triple le tarif. :be:

Y vont me faire bosser comme un esclave jusqu'à Noel. :be: :be:

Posté
Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume, je vous présente une image Noir & Blanc.

Je viens juste de finir de traiter la luminance d'M-27 commençée début septembre. Elle est en Noir & Blanc car la météo ne m'a pas permi de faire la couleur. La couleur sera faite l'été prochain et je vous la représenterais à ce moment là finalisée.

Je compte aussi rajouter des poses en OIII pour créer une luminance HaOIII mélangée. Je garde donc tout cela au chaud pour l'été prochain.

J'ai utilisé l'Astrograph 12" ASA à 1104mm de focale.

15h50min. de poses sur 4 nuits ont été réalisées au travers d'un filtre Astrodon H-Alpha 6nm et la ST-10XME.

m27_ha-0xxhairis2forums.jpg

L'image avec crops en pleine résolution sont ici avec les négatifs:

Rendez-vous en 2009 pour la version couleur.

Amitiés,

Salut florent,

Y a un truc bizarre dans le centre de M27, pour le reste je dis pas mais au centre les détails m'interpellent un peu, se serait pas des artefacts de traitement ? ces espèces de liserets en forme de vers qui se tortillent !

En fait la question n'en est pas vraiment une ! peut être en vérifant tes brutes tu verras une différence avec la version finale non ?

Nicolas Outters

Posté
Salut florent,

Y a un truc bizarre dans le centre de M27, pour le reste je dis pas mais au centre les détails m'interpellent un peu, se serait pas des artefacts de traitement ? ces espèces de liserets en forme de vers qui se tortillent !

En fait la question n'en est pas vraiment une ! peut être en vérifant tes brutes tu verras une différence avec la version finale non ?

Nicolas Outters

Nicolas quand j'ai vu l'image j'ai eu la même sensation ! (je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir eu une impression un peu bizarre :)). Ca me fait penser à un effet de masque flou de type "stellaire" un peu appuyé.

Sinon l'image est douce et bien piquée.

Invité Scopy
Posté

:) Si je peux me permettre Nicolas et Thierry, vous avez l'oeil bionique de Steve Austin pour distinguer des artéfacts dans la M27 de Florent :D !

Amicalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.