Aller au contenu

Table équatoriale pour dobson

Lexou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour l'instant j'ai un dobson 250 mm et un appareil photo ( panasonic DMC FZ18 ) que je trouve pas si mal ( mais c'est mon avis et comme je ne m'y connais pa trop... ), et j'essaye de faire une ou deux photo sympa. Cependant je ne peu pas faire de la longue pose ca je n'ai rien d'équatoriale.. Ce qui est très embetant pour le ciel profond. Je voudrais donc savoir si c'est pssible de faire une table équatoriale pur dobson soi même, ou si c'est si compliqué qu'il vaut mieux en acheter une ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Posté

C'est un bridge, tu as un dobson...

Tout revendre et prendre un EOS 350 défiltré, une lulu apo et une bonne équatoriale.

Non?

Je sais, ma réponse paraît brutale, mais c'est le fond de ma pensée: la matériel de base est inadapté, pour contourner les difficultés on s'en crée d'autres et au final cela coûtera probablement plus cher que d'investir dans du matos dédié.

Patte.

Posté
Ca aide beaucoup en photo planétaire par contre.

Oui, puis c'est toujours utile en visuel, et c'est certainement sympa à bricoler, calculer, comprendre le fonctionnement...

Par contre, je suis d'accord avec vous, Patte et Vincent, tu resteras avec du matériel inadapté donc certainement des résultats photos limités (ceci pour ne pas que tu passes des heures dans l'atelier et être tout déçu du faible résultat au final)

Posté

OK merci pour les infos par contre je ne suis pas trop chaud pour changer de télésope vu que lorsque j'ai fait mon choix j'ai bien réfléchi a prendre entre un dobson et une lunette. Par cotre c'est vrai que je n'avais pas pris en compte la photographie. De plus l'appareil n'est pas à moi. Il est familiale et je ne suis pas non plus chaud pour m'acheter moi meme un apareil reflex.

Posté