Aller au contenu

j'ai un doute??


lisandre

Messages recommandés

Bonjour Lisandre,

Avec un APN compact, et surtout une EQ2, ton seul salut est de réussir à fixer l'APN en parallèle sur le tuyau (Piggyback).

Même avec un oculaire et un support digiscopie, tu auras trop de porte-à-faux, ça va vibrer et tu n'auras pas grand'chose de bon.

Enfin, essaie sans faire de frais, tu comprendras par toi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un sw 130/900 et je veux faire des photo avec mon apn, il faut juste mettre la barlow et y mettre l'objectif de l'apn ou bien mettre aussi un oculaire et ensuite l'apn?

merci

 

Bonjour,

 

Avec un petit compact, c'est en afocal derrière l'oculaire.

 

Comme le dit Fiontus, le support de digiscopie est une mauvaise idée.

 

J'ai démarré avec un 115/900 avant de pouvoir demander conseils sur ce forum.

Point de vue stabilité, c'est comme ton 130.

Je m'étais payé ce support:

prod0259_adaptateurnumeriqueuniversel2845mm.gif

 

Avec l'appareil photo familial, un petit compact, j'ai pris des photos de la lune et des planètes (Jupiter et saturne).

Très chiant à aligner derrière l'oculaire.

Tu éclaire l'intérieur du scope avec une lampe rouge et tu centre le disque sur l'écran de l'APN.

Les photos longue pose pour le ciel profond, pas trop la peine d'y songer.

 

Pour la lune, on peut obtenir des résultats.

Pour les planètes, c'est moyen-moyen.

Pour le ciel profond, inutilisable.

 

Ajoute à ça que les compacts ne permettent que les photos compressées, la plupart du temps, à part pour la lune, tu récupère beaucoup de bruit sur les photos ou films des planètes et une image plutôt dégradée.

 

Pour les planètes, c'est aussi très dur simplement de l'avoir dans le champ et de faire le point avec un petit compact qui passe son temps à faire de l'autofocus.

Ajoute à ça qu'il faut mettre le retardateur pour laisser aux vibrations le temps de s'amortir (quant tu appuies sur le déclencheur, ta planète bouge comme une mouche dopée à la caféine).

 

Je voudrais pas te décourager à bon compte, mais à part la lune, tu pourras pas prendre grand chose.

 

Un astrophotographe pourra te répondre pour la webcam.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Von Velasco. Attention cependant de bien vérifier que l'objectif de ton appareil soit compatible avec l'adaptateur (j'ai eu le coup avec un bridge :mad:).

 

Si tu as la possibilité, je te suggérerai de te rendre dans un magasin d'astro sérieux avec ton apn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je me cite:

Même avec un oculaire et un support digiscopie, tu auras trop de porte-à-faux, ça va vibrer et tu n'auras pas grand'chose de bon.

Le tube est long, tout le bazar va se retrouver à un bout, il va falloir rééquilibrer en longueur, et le pointage risque de bouger rien qu'en déclenchant l'appareil (même en retardateur, il faut que ça aie le temps de s'amortir correctement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les planetes, une option est de faire un petit film, puis de le convertir en .avi avec un freeware, avant de traiter sur registax (en utilisant la fonction "predict track"). J'ai fait saturne et jupiter comme ca avec un 130/650 et un nikon coolpix 7600, sans moteur :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24325

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.