Aller au contenu

Plus vite que la lumière

kenaroh

Messages recommandés

Posté

JJP est décrié mais, d'après d'autres rumeurs, il est bon pédagogue!

Merci pour le lien Kenaroh car je cherchais justement des docs sur la Lumière :) et cela me permet aussi de découvrir le personnage JPP.

Posté
JJP est décrié mais, d'après d'autres rumeurs, il est bon pédagogue!

C'est assez vrai, il est également un bon scientifique en cosmologie et il ne faudrait surtout pas s'arrêter à ses élucubrations ovniesques.

J'ai trouvé des tas d'infos intéressantes dans cette BD et l'ensemble des BD d'Anselme Lanturlu est téléchargeable sur son site : http://www.jp-petit.org/TELECHARGEABLES/livres_telechargeables.htm

Il y a vraiment une approche ludique pour apprendre des bases qui mérite le détour.

Posté

Il y a vraiment une approche ludique pour apprendre des bases qui mérite le détour.

c'est vrai, et franchement c'est bien joué de sa part !

à mon avis, ce sont de formidables supports qui mériteraient d'être largement diffusés dans les collèges et lycées par les profs de physique !

trop de jeunes sont repoussés par l'aspect chiant et démoralisés par l'aspect inaccessible de la physique ... trop peu arrivent à franchir le cap (moi le premier), voila qui serait d'utilité publique amha.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.