Aller au contenu

premiere M42 de la saison


lucasud

Messages recommandés

bonjour a tous voila en rentrant samedi de la soirée astram d'Aniane:):) (un bonjour des 2 pat a Patastrophe et a jubu belle M31 et bien la MAP;) )4H du mat pourquoi pas tester mon canon 350d tous juste défiltré (baader) sur M42 voila le résultat de 30 x 5 minutes avec une 80 eb sur atlas EQG , map DSLR , guidmaster et traitement IRIS.

http://pagesperso-orange.fr/lucasud/M42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une splendeur ! :wub:

 

La balance des blancs est à recaler avec une réduction de 10 à 15 % des verts, matrice de bayer oblige ce qui rendra à NGC 1977 son teint de jeune fille ;)

 

Que de détails dans ces célestes volutes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello:)

 

Tu as finalement eu le courage de t'y mettre après Aniane:o, ben, tu as eu raison!!! Elle est superbe cette M42:wub: on dirais vraiment une draperie de soie poussée par le vent. Vraiment très réussie! la classe:cool:

 

A une prochaine j'espère sur Aniane ou ot' part!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit problème avec l'image de Pat est qu'on ne sait pas vraiment si le rouge autour est du fond du ciel mal corrigé ou si ça fait partie de la nébuleuse (surtout à gauche) ???

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous c'est normal Don-Quichiotte que les couleurs te conviennent j'ai modifié le vert comme me la indiqué ERS et gerard33 en avait fait la remarque un peux trop de vert et pour les angles 8 flats je vais en faire plus pour les prochaines photos merci a tous pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.