Aller au contenu

Les fantômes de gamma cassiopée à la 80ED + 40d + UHC

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Salut les zenfants,

Je vous propose ma contribution à Halloween.

Ces fantômes sont imperceptibles même sur des brutes de 10 minutes, l'apn donne tout ce qu'il peut pour restituer cette petite nébuleuse.

J'ai posé 2 bouts de nuit sur ic63 pendant environ 7h,

malheureusement à cause de passage de voiles nuageux je n'ai pu compilé que 34 poses de 10 minutes.

Ce qui est déjà pas mal (c'est mon record ) et très plaisant au traitement car le signal domine le bruit.

Je perds en piqué car je fais une distorsion sous photoshop

afin de corriger un peu le défaut de courbure de la lulu, c'est dommage, mais c'est pas demain la veille que j'aurais du taka entre les mains

Bref c'est dur de prendre du recul sur une image que l'on vient de traiter,

alors allez-y défoulez-vous et faîtes moi part de tout le bien ou le mal que vous en pensez !

merci à vous ^^

lionel

Config :

Orion 80ED + 40d baader + UHC + EQ6

autoguidage astrosnap + lulu 80/500 + SPC900

Traitement IRIS : addition sigma clipping, vision logarithmique

Traitement Photoshop CS2 : vive les calques et bises à Mister Outters pour ces cours !

Poses : 34 x 600s

La full : http://img522.imageshack.us/img522/4913/ic63log6jl9.jpg

ic63log5fl4.jpg

Posté

hé ben y'a du signal ! rendu très doux c'est un signe :) elle est dur à avoir celle la :)

Je la voyais plus bleu, ou plutôt moins rouge, mais peut être par 'habitude'.

Posté

un exercice bien difficile auquel tu t'es frotté!

et tu le réussi tres bien! effectivement une pose de fou (plus de 5h30 !!)... ca paye le bruit est tres discret!

elle est tres plaisante à regarder ;)

Posté

Je trouve que sortir ce type d'image avec un APN relève un peu de la sorcellerie :). Bienvenue à Haloween ;)

Posté

Tu avais raison cette photo valait la peine d'être vue !!:):):)

Alors je viens te laisser ce petit message d'admiration :wub::be:.

Elle est où exactement cette nébuleuse ? Tu nous ne l'as jamais montrée auparavant ? :?:

Bisoux :D

Bomi

Posté

Merci les gars et les filles ! C'est super sympa :be::be:

Adrien content de te voir sur le forum, alors toutes ces photos ne te donnent pas envie de t'y remettre un peu ? Tu peux faire tourner des acquisitions avec scope planté sur le toit de l'hosto où tu travailles non ?

Sinon concernant la photo, ben le fond ne me satisfait pas trop :be: Il n'est pas uniforme, peut être trop sombre et je ne suis pas encore au bout du traitement je pense.

Allez une ch'tite dernière avec une brute pour montrer que cette nèb est un véritable fantôme (ce qui explique pourquoi je n'ai jamais pu te la montrer à l'oculair Bomi :)) :

ic63log4zw6.jpg

bruteqx0.jpg

Posté

ha oui mieux celle là!

pff à rennes je te dis pas la qualité du ciel... mais par contre je vais peut tester reent a sky avec mes premiere paye d'interne... ca va changer d'avec la 80ED ;)

Posté

Elle est superbe. Ya juste le cadrage qui aurait pu etre décalé un peu vers le bas histoire d'avoir la partie nébuleuse... mais ton travail est excellent avec le 40d !

Posté

Merci les gars ;)

Franck : Le cadrage n'est pas top, les brutes ne laissaient rien transparaître...

Adrien : C'est vrai que rent a sky peut être une expérience sympa, je trouve le principe génial. Mais il faut compter une centaine d'euros pour faire une belle photo avec la FSQ106... à ce prix là je préfère investir dans un filtre à bande étroite et faire de l'astro en plein centre ville :). Mais le 16 pouces donne trop envie de casser la tirelire ! Tu comptes l'utiliser ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.