Aller au contenu

M74, moins de signal que je n'aurais pensé

Mouf

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Et une messier pour changer ;) belle galaxie spirale dans les poissons, à 30 millions d'AL, mais soit elle est plus faiblarde que ce que j'aurais pu imaginer, soit mon humidité de fond de vallée me diffuse le signal :confused:

36 poses de 180 sec soit 1h48 au total

Prise le 26 octobre en début de soirée, beau ciel humide avec une turbu moyenne :)

Toujours avec le 200/1000 sur EQG et SPC900 SC3 (capteur 1/3 n&B) + filtre IR (j'arrive pas a me décider à essayer sans ! vais aller voir un psy ...)

Traitement DSS + Toshop

M74_36x180_toshop.jpg

Une Brute

L'endroit

M74_Localisation.jpg

A retenter sous un ciel plus noir et des poses plus longues je pense ...

Posté

Pas assez de signal ! Pas assez de signal ! Elle est faible tout de même cette galaxie !

Pour moins de 2 h de pose je trouve le résultat très honorable !

lionel

Posté

elle est vraiment pas facile, et comme tu dis le signal est faible, certains avec des apn s'y cassent les dents.

la tienne est pleine de details, c'est good.

la mienne de l'an dernier avec ma cam pour comparaison et tu verras que tu as tout de mm pas mal de signal, surtout dans les fond de ciel, le mien est pauvre.

M74.JPG

Posté

Cette galaxie me fait peur :). je l'avais faite avec ma webcam et j'avais fait le même constat que toi. Depuis, tous les ans, je me dis que je vais la refaire, que j'ai un compte à régler avec elle, mais à chaque fois j'ai une bonne excuse pour reculer :D

Tout ça pour dire que tu t'en tires bien :)

Posté

Pour sûr qu'elle est belle ta M74 ! Entre Mouf et Hama, la compét est rude parmi les webcameurs...

Pour le filtre, laisse le en place, pour les poussières ;)

Jolie jolie galaxie !

Marco

Invité Scopy
Posté

:) elle est très jolie cette spirale ! en couleur elle serait sympa, mais le NB est si classe !

Amicalement, Anne

Posté

Que d'efforts déployés pour cette galaxie diaphane ;)

Elle n'est pas simple à mettre en images, il faut poser des heures, j'avais essayé avec un Toucam en nb sur un 180mm à f/6, le résultat n'est oas mieux :confused::confused:

Posté

je trouve qu'il y a de tres beaux details dans les bras, il manque juste une supernovae, mais peut etre la prochaine fois!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.