Aller au contenu

Zozo cherche un nom pour son C8...

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Oui, Zozo cherche un nom pour son C8.

Je ne résite pas au plaisir de citer un mp, qui me fait part de ses idées:

..il y a aussi "Ubbsu' ukkinna" que j'aime bien, je trouve cela joli, ça sonne bien..ou Anduruna...ou bien Tiamate ....j'avoue, j'aime bien aussi Nigzizgal ..mais je pense que Gibilzizagal serait pas mal...

..quoique Gidrugiri est bien aussi....

Je crois que je vais choisir :Angal.

C'est bien, c'est beau. Ou Namkiagna.

Oh non!......je voyais plutôt Zalag, Dirana ou Abgal...c'est du Sumérien.

Mais si tu préfères, j'ai Zubeneschamali et Zubenelgenubi sous la main...

:be:

• Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

que de nom étrange, mais dans tes propositions, je choisirais comme toi: Angal

C'est cours, simple à prononcer, à écrire, peut-etre une analogie à angel... Les autre nom sont bien joli, mais assez long, je t'en aurais bien proposer d'autre mais j'ai pas d'idée sur le moment....

Posté

T'es pas poète, Eny, tu ne peux pas comprendre!

^^

Angal lui plait assurément beaucoup, du fait des origines sumériennes... et puis ça fait viril, et je trouve que le C8 est viril.

Posté

Sans vouloir parraître trop... ésotérique, si le 150 s'appelait Dieu (c'est bien ça,non :?:),

pourquoi ne pas appeler le C8... Jesus ?

Bon, je sors...

Posté
pourquoi ne pas appeler le C8... Jesus ?

C'est lourd à porter (sans jeu de mots!), non?

Ah, Patte, je savais que tu viendrais dans ce sujet!

Mais tu peux faire mieux, j'en suis certain!

Allez, allez :)!

Posté

J'aime bien Meïssane (ou Maysan)...

cela veut dire "(petite) étoile scintillante"

Mais il est comment le C8, c'est un neuf ou un orange?

Patte.

PS: j'ai raté un épisode apparemment, c'est où la première histoire du nouveau tuyau?

Posté

Alors déjà surprise ,Zozo a un C8!!!!!On a des photos????!!!

Euuuuu pour le nom .... pas trop d'idée

Posté

Zubeneschamali n'est-elle pas a dominante verte?

si le tube est orange faut voir.."Mandarine" lui irait mieux!:)

et puis le mandarin et mandarine sont comme ça :

"Comme il y a plusieurs mutations, la seule manière de faire la différence entre le mâle et la femelle est de comparer leur bec. Celui du mâle est rouge et celui de la femelle est de couleur orange. ":p

Posté
J'aime bien Meïssane (ou Maysan)...

cela veut dire "(petite) étoile scintillante"

Mais il est comment le C8, c'est un neuf ou un orange?

Patte.

PS: j'ai raté un épisode apparemment, c'est où la première histoire du nouveau tuyau?

Maysan... je suis certain qu'elle va aimer!

La génèse du C8? Oh c'est bien simple: en un an avec son 150 Hilux, Zozo butte aux limites du Tuyau! Déjà! Elle chasse la nébuleuse de magnitude 13, si tu vois ce que je veux dire...

Il faut donc plus gros.

Je lui ai donc prêté mon 200/900, pour voir. Il est trop gros, trop long, trop tout, pour ses petits bras.

Un Dobson? Zozo est équato dans l'âme. Et elle veut rester avec son EQ5.

Que reste t-il? Un SC.

Mais alors, C8, C9...?

Je lui donc demandé d'imaginer. Porter un pack de 6 bouteille d'un litre (un C8), ou un pack de 6 bouteilles de 1,5l (un C9).

Verdict: trop lourd, le C9.

Ce sera donc le C8 actuel, noir, XLT. Avec lequel elle peut garder tous ses oculaires!

Plus gros, ce sera le TDA....

:D

Posté

Houlàlàlàlàlà...ça y est, je vais passer pour une sacrée lumière moi maintenant:-_-:^^

..euh ....bon mais..euh...ahem.

Alors, voui, je voudrais bien un nom qui sorte de l'ordinaire, quoi....juste coça..:ninja:

:rolleyes:

Edit....mais euh...mais..tout le monde va finir par tout savoir sur moi par exemple, je suis dévoilée!:b:

aie aie...

Posté

Le mieux c'est de lui demander, celui qu'il préfère, et tu prend le hochement d'occulaire pour un oui, et le non, ben dit toi que c'est l'occulaire qui tombe parterre, foutu...

Posté

Bonjour,

Une idée: Bôtoyau:be:, ou tout simplement Cassegrain :?:s'il a le Goto (rapport à ce joli bruit de moulin à café quand il bouge!;))

Sinon, Charlie 8 ou Celestine?

Posté

:D! ah j'adore toutes vos propositions, au moins, on ne peut pas dire que vous manquez d'originalité, c'est sûr!

C'est gentil de m'aider en tout cas...^^

..je continue ma Noble Quête....j'ai du temps devant moi, ça va encore!

:D

Posté

Oâh excellent Tutu! :D

Patte, il y a des petits noms extraordinaires et bien étranges sur ce post, j'avoue...:ninja:

:D!

Posté

:)

Je pense à Théna.... parceque diminutif de la déesse Athéna (déese de la sagesse et de la science) bon, pour la sagesse j'sais pô^^ mais pour la science, vi... ça fonctionne. :be:

En plus la représentation d'Athéna était une chouette (sagesse) car même dans les ténèbres la chouette reste éveillée et voit clair.

Enfin, c'est mimi une chouette non? Et c'est nocturne.

081030052522133012681249.gif

;)

Posté

Zozoratutstra ? Ratutstrazozoscope ?

bon je vais chercher mes cachets .... Zozo, t'en veux :D

Thorgal j'aime bien, mais je verrais bien ça pour un gros dob style 400 :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.