Aller au contenu

Zozo cherche un nom pour son C8...

GéGé

Messages recommandés

Posté
Le struchodoscope

Faudrait garder ça pour le futur dobson de Gégé non ? :D:D:D

• Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
:)

la déesse Athéna (déese de la sagesse et de la science)

N'était-elle pas aussi la déesse de la guerre (cf. Les Chevaliers du Zodiaque) :?:

...

:...:

:dehors:

Posté
Faudrait garder ça pour le futur dobson de Gégé non ? :D:D:D

Dis voir, Môssieur, je te demande de me parler avec respect. Sinon, j'en appelle aux modos...

:mad:

Posté
N'était-elle pas aussi la déesse de la guerre (cf. Les Chevaliers du Zodiaque) :?:

...

:...:

:dehors:

si si... mais bon, les dieux interviennent selon les circonstances.... ici c'est pour l'astro:

Posté

Bon on pourra faire des tests de C8 :p

Pour les noms, si on reste du côté chouette : Nicte diminutif de nictalope. C'est le nom que l'on avait donné à une chouette qui habitait la grange en face de mes parents.

Sinon au dessus de Dieu, il y a Univers ou le lecteur (référence à Werber).

Si tu veux, je peux demander à un collègue comment on dit en arabe "Au dessus de Dieu".

Posté
Bon on pourra faire des tests de C8 :p

Un test comparé du C8 XLT et du OO 200/900, j'y compte bien!

...nictalope.

Mais, heu.... sois poli, quand même!

C'est le nom que l'on avait donné à une chouette qui habitait la grange en face de mes parents.

C'est ça, oui.....:mad:

;)

Posté

Itzamnà: dieu du Ciel (maya) - un peu long à prononcer

Ixchel: déesse mère, compagne d'Itzamnà (maya)

Bahloo: Esprit de la lune (aborigène) - Joli non ? Puis ca va bien à un C8 je trouve.

Anjea: Esprit féminin de la fertilité (aborigène) - pas sur que ca passe bien avec zozo ?

Apulu: (ou Apollon-grec ou Phébus-romain) dieu du soleil et de la lumière (etrusque) - joli aussi non ?

Mannu: (la lune), vénérée pendant les nuits polaires (laponie) -

AnKi: Totalité du ciel (summérien)

Abellio: dieu solaire (cultes pré-chrétiens Pyrénéens) - un peu plus "proche" déjà !

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie)

Enfin il s'approche ce C8, depuis le temps que GéGé m'en parle ... j'ai l'impression d'y être moi même :) !

Marc

Posté

Anki, oui, encore un joli nom, qui sonne bien! Et qui va bien à un C8!

Va quand même falloir que je donne un nom à mon 200/900.... je prendrai, parmi ces noms, celui que Zozo ne voudra pas!

Angal, Maysan, Anki....

Posté

Je suis fort surpris de ce topic, je pense que Zozo si poetique va sans doute lorsqu'elle va mettre l'oeil à l'oculaire avoir un coup de flach et trouver elle même un doux nom qui ira bien avec sa personnalité :wub:

Vous ne croyez pas ;)

EDIT : Si je vous dit tout ça, c'est que j'ai aucune idée, pour mon 114, je n'ai jamais trouvé de nom, par contre pour ma lulu de 80, c'est venu tout seul lors de sa première sortie :rolleyes:

Posté

je pense encore a un oiseau

si le tube est noir..

le corbeau.. c est bon pour faire un CROA ....CROA..CROA....:p c'est chouette non?

Posté

'tin, Newton, fallait le trouver, celui-là!

Dédé, it's a joke, Zozo va trouver toute seule, bien sûr, dans le champ fertile de son imagination et de sa grande culture!

:)

PS: Ah ben même Jean Claude s'y met :D!

Posté
Dis voir, Môssieur, je te demande de me parler avec respect. Sinon, j'en appelle aux modos...

:mad:

Vieeeens, rejoins nous du côté dobson de la force :b: (surtout que j'en ai pas :D:D:D....encore)

;)

Posté
Ah non, je suis pas d'accord... Si C8, quatorze !

:lol:

En fait je pensais au C9... Et même là je me suis planté. C'est pas un C9.5 mais un C9.25 je crois.

Posté

Ca déchaine les passions.

Enogog c'est une jeune fille qui vit dans les airs d'après la mythologie nauruane.

J'aime bien celui là Demagomogum, un homme idiot. :D

Posté

bon

j'enlève mes noms d'oiseaux , qui ont deux yeux eux..pas comme un scope..

il faut l'appeler CYCLOPE..:b: ou NA-KIN-OEIL.:)

selon que l 'on soit grec ou thibétain (du sud)

Posté
Ca fait un peu allemand.

Arrrrr, tu trouves... Et laisse les allemand où ils sont....

_________

tu parlais de viril, alors appelle le "V-ril" (ou Schwarzy)

Sinon ben utilise un nom de code (ça change des propositions de dieux, ou des nom à couchez dehors, fort original) : "T-C8-ZO2"" pour Télescope C8 de ZOZO

Posté

Tiens j'ai d'autres idées :be:

Euh juste une petite correction , Anki , c'est "E"nki (dieu sumerien) ;)

Alors ,les noms :

Urantia , agharta , gaia , Ajna , Astrel , Belenos (dieu celtique)

voila ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.