Aller au contenu

Zozo cherche un nom pour son C8...

GéGé

Messages recommandés

• Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Soyez sérieux ,un bon scope ne s'appelle pas...il se siffle..

j ai une lueur..si si:rolleyes:

faut rendre hommage à Foucault sans qui tous les miroirs seraient mauvais..;)appelons le Léon!

ou moins bien Guillotin , celui qui nous fait perdre la tête ,pour les étoiles!:b:

Posté

Figolu, ça fait plus court que Confiote de Figues.

Pis ça sonne sympa.

En plus tu peux décorer le tube comme une boîte de confiture... Avec une grosse étiquette et tu peins le cache avant d'un damier blanc et rouge.

Je suis déjà dehors.

Posté

Le ZozoNout en hommage à Nout la déesse du ciel dans la mythologie égyptienne :)

Ou bien le Noutozozorus :D

le scopozozo... ou alors le zozoscope tout simplement :O_o:

PAs facile à baptiser un scope ;)

Posté
Ca fait un peu allemand.

Ca fait pas allemand, ça fait mathématique.

Trant de Kahr ou Saizedeumy , C8.

Posté

Ben quoi gariguette c'est mignon?et c'est sérieux? non?

Sinon Epsi çà serait mignon aussi comme petit nom!!! (lol)

Posté

Pour une lulu de 50mm, oui, mais pas pour un C8! Pourquoi?

PARCEQUE!

PS: Tutu, ton avatar est en retard... Albéric n'utilise plus que des Nagler, sur le Bouzoscope!

Posté

Wouaw! mais c'est fou, tant de réponses en si peu de temps!:o...et bien, je vous remercie tous de votre participation plus qu'active! :D..j'ai relu vos idées, c'est vrai qu'il y en a de toutes sortes! :rolleyes:....

Cependant, ne vous en faites pas, je trouverai bien. Je crois que comme le disais justement Dédé, le nom me viendra après ma première observation...

:p

Mais merci à tous quand même, c'est bien gentil...:blush:

Posté
C'est un véritable post- champignon!!!!

Gégé craque une alumette et vvvouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Faut bien dire que vous connaissant un peu, je savais comment ça allait partir...

:D

Posté

Viiii Tutu-te! j'aimerais bien mais....je ne l'ai pas encore! :p ..mais promis, dès que je l'ai, je fais des photos! :wub:

Posté
Viiii Tutu-te! j'aimerais bien mais....je ne l'ai pas encore! :p ..mais promis, dès que je l'ai, je fais des photos! :wub:

Ca me surprend quand même un C8 pour Zozo, je ne sais pas pourquoi, mais je l'aurais plutôt vu avec un Newton pour s'éclater dans le ciel profond :rolleyes:

Posté

Dédé, je disais plus haut:

En un an avec son 150 Hilux, Zozo butte aux limites du Tuyau! Déjà! Elle chasse la nébuleuse de magnitude 13, si tu vois ce que je veux dire...

Il faut donc plus gros.

Je lui ai donc prêté mon 200/900, pour voir. Il est trop gros, trop long, trop tout, pour ses petits bras.

Un Dobson? Zozo est équato dans l'âme. Et elle veut rester avec son EQ5.

Que reste t-il? Un SC.

Mais alors, C8, C9...?

Je lui donc demandé d'imaginer. Porter un pack de 6 bouteille d'un litre (un C8), ou un pack de 6 bouteilles de 1,5l (un C9).

Verdict: trop lourd, le C9.

Ce sera donc le C8 actuel, noir, XLT. Avec lequel elle peut garder tous ses oculaires!

Et je ne crois pas que le traitement XLT soit visiblement moins performant que le Hilux (d'après les courbes, le Hilux est plus plat, mais ils montent tous les deux à 97%). A partir de là, SC ou Newton, quelle différence? D'autant que Zozo aura tout ce qu'il faut pour en tirer tout le jus: renvoi coudé 99%, oculaires de course.... tout!

:)

Posté
En un an avec son 150 Hilux, Zozo butte aux limites du Tuyau! Déjà! Elle chasse la nébuleuse de magnitude 13, si tu vois ce que je veux dire...

Et ben, il lui faut un 500 et dans un an elle va "Faire tourner l'Univers entre ses mains" (P.Blaise) ;)

Posté

Arrête de dire des conneries (je blague :be:), Dédé! Je viens de te dire qu'elle a du mal à porter un C9!

Demande lui si elle a envie de monter un truc dont le miroir pèse 50kg!! Et les tiges, et le rocker, et la collim à chaque fois, etc....

Un jour, peut-être, dans une jasserie en ruines, retapée, un monstre équatorial à demeure....:rolleyes:

En attendant, un bon ciel et c'est gagné!

Honnêtement, nous en avons longuement parlé. Elle a essayé des Dob, des équatos, un C8.... Zozo a choisi le C8!

:)

Posté

Vi vi vi....comme ça, tout le monde va maintenant savoir que je n'ai pas de forces dans les bras et que je ne suis même pas capable de soulever 9 kilos...ouah hé, t'as vu l'aut'? ouah la star!....montrons-la du doigt et ensemble, faisons BOUOUOUOOUOUOUHHH! :banana:

:D! elle est vraiment, elle est vraiment, elle est vraiment phé-no-mé-nale, lalala....bouhouhou la honte...

... et voilà..je me suis avilie aux yeux de tous...

:D:D:D

...non sans déconner, c'est vrai....

...je n'ai pas de bras!:cry: ausss' scours Arnold, viens me muscler mes p'tits bras!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.