Aller au contenu

Zozo cherche un nom pour son C8...

GéGé

Messages recommandés

Posté
Nommes tu tes oculaires, c'est du même niveau.

meuh non bien sur

on rigole..:rolleyes:

remarque..à y penser , on dit bien ma lulu de 80.(ce pourrait être Lucienne..)

mon tube de 250 , ( c' est prétentieux la..;) )

alors pourquoi pas un nom..

• Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Quand on voit le prix de certains oculaires par rapport à certains tuyaux, on pourrait les nommer aussi.

J'ai déjà du mal à retenir les noms des personnes et si en plus il faut retenir les surnoms des objets, je pète les plombs.

M'enfin ça n'empêche pas d'aimer son tuyaux même sans nom.

Posté

Légende Aborigène sur la Création de l' UNIVERS !

Le Dreamtime est cette lointaine époque où nos ancêtres, des "esprits", établirent les structures de l'Existence...

Ce "Temps du Rêve" représente le moment de la Création. C'est de part ce monde onirique que notre monde est venu à se former et que la Vie vint à émerger...

Ce temps existait en dehors du temps normal, au-delà des mémoires, des histoires et des connaissances. C'est un temps sacré, d'une force cosmique où le physique et le moral se formaient.

Dans le Dreamtime, le passé, le présent, l’avenir, l’homme et tout ce qui fait l’univers, s’articulent dans un mouvement perpétuel . /QUOTE]

Donc ma propo : Dream Team ! La Fine Equipe , quoi !

Posté
Aurélie est passée au C8 ?!?

Le nom qui me vient tout de suite à l'esprit pour ce merveilleux instrument, c'est... Autruchon !!

MORT DE RIRE!!!!!! IL VA PÊTER UN BOULARD !!!!!!!:be::D:D

Posté

Céhuite ... tout simplement ?

hé lasilla, si tu t'embête, je peux te prêter un "truc", pas vieux (à peine d'occasion 3 ans), moins d'un mètre -de haut, pratique pour le rangement-, dont le goto marche pas trop top (du genre "David vient ici", et t'entends truc qui court de l'autre coté ... à croire que l'alignement a merdé), pas trop besoin d'alimentation sur le terrain, mais a du mal a observer passé 23h. C'est histoire de ne pas te sentir seule :) :) !

Marc

J-13

Posté

Mais, pourquoi pas le nom d'un présentateur ou présentatrice de météo et de TJ...

In-the-box

Comme ça tu ne l'use pas trop !

Posté

hé lasilla, si tu t'embête, je peux te prêter un "truc", pas vieux (à peine d'occasion 3 ans), moins d'un mètre -de haut, pratique pour le rangement-, dont le goto marche pas trop top (du genre "David vient ici", et t'entends truc qui court de l'autre coté ... à croire que l'alignement a merdé), pas trop besoin d'alimentation sur le terrain, mais a du mal a observer passé 23h. C'est histoire de ne pas te sentir seule :) :) !

Marc

J-13

'Tain Marc!!

Chuis morte de rire! :roflmao:

La prochaine fois, faudra juste que j'évite de boire mon thé en te lisant, sinon mon portable va finir par ne pas aimer!:be:

Heuuu

Et sinon, j'ai la version qui a un peu plus de 5 ans, un peu plus de focale, mais le goto toujours aux fraises (comme un goto, quoi...:be:)

Donc ça va...

Merci quand même :be:

Posté
Et sinon, j'ai la version qui a un peu plus de 5 ans, un peu plus de focale, mais le goto toujours aux fraises (comme un goto, quoi...:be:)

Ça dépend des GoTo. Si tu prends le GoTo Celestron Nexstar ou le Losmandy Gemini, tu n'auras jamais de problèmes de ce genre.

Et cémoi va débarquer d'ici quelques temps en remettre une couche avec le GoTo Meade, qui est selon lui le meilleur des GoTo (selon moi... bof... ça vaut pas le Nexstar). :be:

Posté
A partir de là, SC ou Newton, quelle différence? D'autant que Zozo aura tout ce qu'il faut pour en tirer tout le jus: renvoi coudé 99%, oculaires de course.... tout!

:)

Mais ça fait quelle focale, un C8 ? (pour le champ...)

Posté

Pour vous rassurer j'ai une version goto version ultrarapide pour se mettre dans les choux.

Mon goto de 8 ans réagit moins vite, grince et couine mais ce fout quand même dans les patates ...

et je vous racontes pas l'auto align à 2 :b: faut être un camaléon.

Dis Patry, J-13 heu j'ai raté quoi ? une future bino ? ;)

Posté

Quand je pense à un nom pour un télescope, ce sont souvent des noms de navires qui me viennent à l'esprit. Pour le tuyau de Tutu56, j'avais proposé des noms de vivenefs (Vivacia, Parangon...).

Pour un C8, télescope compact, rablé, tout terrain...j'aime bien Nostromo (le nom du navire spatial d'Alien), et en restant dans le registre de Conrad, le Nan-Shan, le navire du capitaine Mc Whirr qui affronte un typhon (dans le bouquin..."typhon")

Posté
j'aime bien Nostromo (le nom du navire spatial d'Alien).

Tu insinues que Zozo est en fait une alien qui voit en couleur dans le noir obscur ? :be:

Albéric

Posté

J-13 ? Héhé vous verrez bien ! Promis vous aurez droit à la primeur.

Las', j'ai passé une matiné pas terrible, un midi à peine meilleur, alors je devais bien me détendre. Quand j'ai lu "enfin seule", j'me suis dit que t'avait besoin d'un petit remontant moral ! L'important c'est que ca t'ai fait marrer !

Marc

Posté
J-13 ? Héhé vous verrez bien ! Promis vous aurez droit à la primeur.

Anniversaire, femme, enfant, parents, mariage ?

Nouvel achat ?

Vacances ?

Bon OK, on va attendre...

Posté
1,46° max avec le réducteur de focale.

Ah, d'accord. C'est bon, alors...:cool:

Finalement, un réducteur de focale c'est un peu le contraire d'une Barlowe finalement...

Posté

Vi, et en plus le réducteur de focale corrige le champ, comme un Paracorr!

J'avoue qu'il me tarde de comparer ce C8 et mon Newton!

:rolleyes:

Posté

Las', j'ai passé une matiné pas terrible, un midi à peine meilleur, alors je devais bien me détendre. Quand j'ai lu "enfin seule", j'me suis dit que t'avait besoin d'un petit remontant moral ! L'important c'est que ca t'ai fait marrer !

Je t'en prie,Marc, détends-toi plus souvent!

J'adore!

:D

Et sinon, alors, quel nom pour ce tuyau?

Je me répète, hein? Mais j'aime beaucoup "le mug":be:

Posté
Vi, et en plus le réducteur de focale corrige le champ, comme un Paracorr!

J'avoue qu'il me tarde de comparer ce C8 et mon Newton!

:rolleyes:

Ton newton risque que d'être un peu meilleur que le C8 en ciel profond mais en planétaire et lunaire je ne crois pas.

Surtout tu as moins de pièces optiques dans un newton que le C8.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.