Aller au contenu

Zozo cherche un nom pour son C8...

GéGé

Messages recommandés

Posté
Totophe, il y a un problème sur ta photo... tu étais en mode "macro", ou tu bougeais ??

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le beau temps...

Mise au point manuelle oubliée :p, j'étais troublé.

• Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

La photo reflète bien tes états d'âmes... C'est le signe des grands...:be:

Zozo, prends ton temps: c'est comme un homme, il faut une période égoïste en tête à tête pour le découvrir. ;)

Amuse-toi bien!:wub:

Posté
Tout s'est bien déroulé. D'après les tests de Gégé, elle a un C8 de compétition.

Pas vraiment de test, mais chez Scopemania, sur étoile artificielle à 500x, en bougeant un chouïa la mise au point, les anneaux sont parfaitement circulaires et le shifting quasiment inexistant!

De bonne augure tout cela... héhé... en tous cas il est magnifique!

:be:

Posté

...

Zozo, prends ton temps: c'est comme un homme, il faut une période égoïste en tête à tête pour le découvrir. ;)

...

Ah zut, personne ne m'a découvert... :b::cry:

Aurélie, maintenant tu es maman, il va falloir le nourrir ce bébéscope à grand renfort de biberon au concentré de Nagler... ;)

Albéric

Posté

incroyable cette photo!!!

pour qui ne connait pas du tout Zaurel, cette petite moue de la bouche, c'est celle qu'elle fait quand elle est à la fois heureuse (normal dès qu'on lui parle astro) et concentrée...

un demi sourire, à la fois timide et radieux....

et cette façon de tenir le C8, je sens que le "petiot" va être choyé, pourri-gâté, il va avoir une belle caisse toute jolie, du papier-bulle en-veux-tu-en-voilà, des collimations attentionnées, et des supers soirées d'observations

Oh oui Zaurel, prends ton temps, profite de ton nouveau tube, mais quand même ne nous oublie pas et livre nous tes impressions, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

Posté
et cette façon de tenir le C8, je sens que le "petiot" va être choyé, pourri-gâté, il va avoir une belle caisse toute jolie, du papier-bulle en-veux-tu-en-voilà, des collimations attentionnées, et des supers soirées d'observations

Il a déjà sa caisse.

Posté
XS_man:

Aurélie, maintenant tu es maman, il va falloir le nourrir ce bébéscope à grand renfort de biberon au concentré de Nagler...

Ca se nourri comme Héraclès....au lait de Voie Lactée (tiens ce serait un joli nom pour le bébé :rolleyes: )

Posté
Ca se nourri comme Héraclès....au lait de Voie Lactée (tiens ce serait un joli nom pour le bébé :rolleyes: )

Oui mais il faut aussi un fortifiant pour la clairvoyance, des stéroïdes à oeil...:be::p

Albéric

Posté

Bon......

Ne cherchez plus, je lui ai trouvé son nom...."Lord of the Sky"..

Ca lui va comme un gant!..;)

Mes impressions, je vous les donnerai dès que le ciel m'en donnera la possibilité!... mais en ce moment, autant vous le dire....c'est pas gagné!

:)

Posté

Mmmmmh...

En racourcis, ça va nous donner "Lord", donc.

Tu sais que c'est comme ça que j'avais failli appeler Junior? Pis quand je l'ai vu, que je l'ai manipulé, ce gros machin capricieux niveau collim (au début, quand je ne saisvais pas trop comment faire :be:) qui n'avait l'air de rien et n'était même pas fini de faire (à mon goût), c'est "Junior" qui s'est imposé! :be:

Je comprends aisément qu'un C8 carbone pose moins de problème pour coller au nom...:D

Posté
Donc faudra-t-il s'incliner respectueusement devant le tube et sa maîtresse, à la prochaine Zozoparty????

Oh nooon! surtout pas!...:D.. Mon 'tit Tuyau et moi même savons qu'il faut savoir rester humble devant les étoiles.

Nous sommes si peu, si peu de choses...:-_-:

encore félicitations Zozo...

viiiiiiiiii...merci beaucoup mon p'tit Antoine!

J'attends, maintenant. ...J'attends la clémence des Cieux!

:D

Posté

Ne cherchez plus, je lui ai trouvé son nom...."Lord of the Sky"..

Hé !

Avec un prédécesseur qui s'appelle Dieu, cela semblait tout destiné ;)

Mé !!! je croyais qu'il devait être noir le C8 :?:lô pô compris, moi....

Posté

Mé !!! je croyais qu'il devait être noir le C8 :?:lô pô compris, moi....

Héhé!:p..c'est parce que sur la photo de Totophe, il avait son papier de protection mais je l'ai ôté tout à l'heure!..

Maintenant, il a la couleur de la Nuit Noire....:wub:

Ami Fiontus....merci beaucoup pour ton p'tit message gentil tout plein!:-_-:..je te souhaite également de beaux cieux bien sombres ..en espérant se revoir bientôt!

Tutu-te.....héhéhé! viiiiiiii! je l'ai mon nouvôôô teuillôôôt!!!:bond: ça va s'arroser c't'hisoire, je viens juste de penser que je n'ai bu qu'un apéro...tss...va falloir plus que ça hm....:refl:

:D!

Posté

Maintenant, il a la couleur de la Nuit Noire....:wub:

....

Aurélie,

Par une nuit sans Lune et sans réverbère, fait quand même attention de ne pas impacter Lordinou (diminutif rallongé de LOS) avec la tête... Sinon, tu risques de voir plein d'étoiles ! :p

Albéric

Posté

C'est qu'un téléscope est un prolongement de soi-même, une extension de nos sens, et il vise à élever notre pensée; en tant que tel, il devient un peu humain!

Posté

Voici les miens:

Blitziou, premières jumelles 7x50

Biniou, jumelles 20x90

Biminiou, les petites bresser 10x50

Igor, le Seben Big Boss

Victor, le SW 200/1000

Vasimir, l'ETX 70

Snivel, première tentative de transformation de Victor

Octave, Victor remastérisé en dob à l'ancienne

Oscar, le 300 de voyage

Pour les accessoires, c'est plus maigre:

Mira, le PDA (merci Littlesocket!)

Cheurchill, le chercheur

Quicky, le QF (merci Gégé!)

pas (encore) de nom pour la tête bino et les oculaires.

Patte.

Posté
Voici les miens:

:b::b::b:

Le plus étrange ça doit être d'avoir un jour à dire "Ça y est ! J'ai enfin réussi à me débarasser d'Oscar... Vendu !!"

C'est qu'un téléscope est un prolongement de soi-même, une extension de nos sens, et il vise à élever notre pensée; en tant que tel, il devient un peu humain!

J'ai toujours vu un instrument d'astro comme un tube avec un mirroir au fond (Certes quelquefois agrémenté de quelques charmants petits morceaux de silicium ou autres agréments électroniques clignotants :be:)

Un tuyau peut être facilement remplacé ou revendu. Cela doit être bien complexe s'il devient "un peu humain!"

Cette personnification de l'objet fait penser à ces stars du rock qui donnent un peu de la même façon un nom à leur guitare, comme si l'objet s'animait d'une vie propre..:)

Posté
Cette personnification de l'objet fait penser à ces stars du rock qui donnent un peu de la même façon un nom à leur guitare, comme si l'objet s'animait d'une vie propre..:)

Ah la la, mécréant! Va dire à ma maman, violoniste de son état, que son violon (un vieux Paris de 1754) est une chose! J'veux pas être là... :D

Certes quelquefois agrémenté de quelques charmants petits morceaux de silicium ou autres agréments électroniques clignotants :be:

Arrrgggll... (s'étrangle)... je te parle d'objet qui ont peut-être, peut-être un tout petit bout d'âme arraché à nous mêmes, tu me réponds quincaillerie!

:mad:

Posté
Le plus étrange ça doit être d'avoir un jour à dire "Ça y est ! J'ai enfin réussi à me débarasser d'Oscar... Vendu !!"
Jamais de la vie! Oscaaaaaaaaar? T'as vu????

Un "objet" construit amoureusement de mes propres mains sales?

Ah non, ça n'a pas de prix!

Offrir oui, à la rigueur.

Vasimir le clignotant par contre, ben...vendu.

(depuis il a été offert, il est probablement entre de bonnes mains, faut demander à Cal (le nom vient de Vas-y (mon petit goto), mire! (fallait un nom à consonance russe pour aller avec Igor, j'ai même demandé des idées à une certaine Natasha...)))

Fou? Moi? Nous?

Patte.

Posté

Fou? Moi? Nous?

Euh... non.. :b:

C'est sans doute moins grave que donner un nom à.. une voiture, une machine à laver :be: ..ou encore l'aspirateur..

:p:p

Posté
une machine à laver :be: ..
Moi c'est pire: les saisonniers employés à l'hôtel Espagnol où j'allais danser avec Dominique I (mon premier grand amour, qui se faisait draguer car j'ai bon goût) et bien je les nommais "Miele" "Bauknecht"...

Patte.

(tandis que je savais qu'ils s'appelent Manuel)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.