Aller au contenu

Ma première Orion...

Gribouille

Messages recommandés

Posté

Telescope Skywatcher 150/750 sur EQ3/2

EOS 400D non défiltré 60 x 30s 400iso Traitement Iris et photoshop

Soirée du 25/10/2008

7008-1225577404.jpg

Bonsoir à tous,

j'ai débuté cet été avec mon 400D, j'attendais avec impatience l'arrivée du ciel d'hiver pour "me faire Orion", voilà qui est fait...

J'attends avec impatience vos critiques et surtout vos conseils...

5aa57ffe9fc4d_Orion25102008.thumb.jpg.e4f3095f27e5b65f64eeb038fef46dfd.jpg

Posté

Salut Gribouille,

Pas si mal pour une première !!!!!!

Juste une question : As tu utilisé des DARKS, OFFSET et FLATS ?????

Je te pose cette question car ton image présente pas mal d'artefacts qui nuisent à la qualité globale.

Posté
Telescope Skywatcher 150/750 sur EQ3/2

EOS 400D non défiltré 60 x 30s 400iso Traitement Iris et photoshop

Soirée du 25/10/2008

Bonsoir à tous,

j'ai débuté cet été avec mon 400D, j'attendais avec impatience l'arrivée du ciel d'hiver pour "me faire Orion", voilà qui est fait...

J'attends avec impatience vos critiques et surtout vos conseils...

J ai utilisé 10 darks 10 offsets et 4 flats.....c est peut être un peu léger...

Posté

l'équilibre des couleurs n'est pas très bien restitué a mon avis, regarde si tes couches couleurs se superposent bien et qu'il n'y a pas de décalages.

Une légère rotation de l'appareil aurait pu être la bienvenue, mais le tout est cadré.

Dommage que l'on est pas l'image en plus grand :)

Pour un début c'est plutot prometteur, pas énormément de pose, mais y'a de l'infos, jolie, bien meilleur que le mienne au passage :p

Edit: la mise au point et la collimation sont au poil tes aigrettes sont superbes

Posté

J'ai justement une petite question au niveau des couleurs, quelqu'un connait il les paramètres RGB de la balance des blancs de l'EOS400D ?.....merci

Posté

Je la trouve tres reussie, surtout avec juste une eQ3.2 ! Fine, MAP impec,...

Pour la balance tu as testé comme pour le 350 (1,5/1/1,25 si je ne me trompe) ? Moi je l'affine après ds "visualisation/balance des blancs" et je pense que ca revient au meme.

C'est vrai que tu pourrais un peu pousser les couleurs (ausi ds visulisation/rehaussement de l'intensité par ex ). Felicitations en tous cas !

Posté

Merci pour vos conseils, je vais y travailler...

Si quelqu'un peut me dire comment faire pour faire apparaitre l'image en plus grand directement dans le texte du message....

Posté
Si quelqu'un peut me dire comment faire pour faire apparaitre l'image en plus grand directement dans le texte du message....

Voir ici :

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=2257

Apres tu utilise l'onglet "inserer une image" et tu colle le lien (avec Gmail je dois "nettoyer" le lien renseigné pour que ca marche - ie ne garder que le debut avec lhp....et finir par .jpg -apres qques essais tu trouves comment il doit se presenter )

nb : l'onglet est ds la fenetre de redaction du message : petite montagne sur fond jaune ;)

Posté
J'ai justement une petite question au niveau des couleurs, quelqu'un connait il les paramètres RGB de la balance des blancs de l'EOS400D ?.....merci

Bravo pour cette première!

R: 1.624

G: 1

B: 1.186

en fait, je préfère utiliser "visualisation==>balance des blancs"

tu essaies de faire la moyenne des trois valeurs qui apparaissent dans la barre des taches et de régler tes curseurs

c'est beaucoup plus fiable

Invité Scopy
Posté

:) vraiment très sympa : ça promet !!

J ai utilisé 10 darks 10 offsets et 4 flats.....c est peut être un peu léger...
:p à mon humble avis, c'est largement suffisant...
Posté

Un très bon début :

Excellent sur le plan de la prise de vues : le guidage semble bon (mais l'image est un peu petite pour en juger réellement), et la mise au point parfaite.

Quelle sensibilité as-tu utilisé sur l'APN ?

Le traitement est à reprendre (mais c'est au moins aussi difficile à maîtriser que la prise de vue ;) )

Tu as trop essayé de "tirer" sur les niveaux => tu as fait monter le bruit... Ce sont tes poses unitaires qui sont un peu courtes, et qui te poussent à faire ça... essaie de pousser jusqu'à 1 minute de pose si tu le peux la prochaine fois.

Posté

Bonjour

Un essai réussi pour ce 1er shot.

Dommage que l'image ne soit pas plus grande, mais c'est une 1ere..

Une bonne chose : le coeur n'est pas cramé et "bien traité".

Présence d'un trame verticale résiduelle, je ne pense pas qu'elle provienne des flats (?). curieux.

Christian

Posté

Je retrouve la trame dont parle Christiand sur cette photo des Pléiades prise le même soir ... en plus accentuée (?)......(35x30s 400iso iris)

pleiades.jpg.6ff4a166cf0aff92faa80cf44b45b6be.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.