Aller au contenu

IC1795 en Halpha (atik16HR / megrez90)

astroJB

Messages recommandés

Posté

hello

en ces temps de disette astro, on traite ;)

j'ai commencé par la plus récente, IC1795 du 19 octobre. ce soir là, conditions super, avec très peu d'humidité et une turbu correcte

config habituelle (toujours pas reçu la TEC, çà commence à faire long...): megrez 90 à F/5.5, atik 16HR, monture eq6

filtre Ha 13nm

14 poses de 10 min, traitement maximDL et photoshop CS

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/IC1795-191008-sthel.jpg

IC1795-191008-sthelr.jpg

Posté

Tu nous montrEs enCore que tu possèdes une grande TEChnique en astrophoto d'objets InConnus (tu as déjà fini le catalogue NGC ou quoi ? :b:).

bravo JB!

Des nouvelles de la Provence à propos du JBST (Jean-Baptiste sol télescope :D) ?

Posté

merci les zamis ;)

franck> vi, commandée en mars, je commence à trouver le temps long...

Alex> c'est pas sympa de se moquer :( je pense que tu auras ton SV avant ma tec, c'est pô juste !! quand je vais la recevoir, soirée d'inauguration avec champagne ! ;)

Posté
Alex> c'est pas sympa de se moquer :( je pense que tu auras ton SV avant ma tec, c'est pô juste !! quand je vais la recevoir, soirée d'inauguration avec champagne ! ;)

Mais je ne me moquais pas... ;)

enfin, juste un peu quand même

Peut-être que je ferais le déplacement pour cette soirée d'inauguration... qui sait ? Après, ça dépend où je serais d'ici là... :be:

bon j'arrête... !pomoi!

mais tu aurais dû acheter l'A&M 152 de chez seb avec un triplet TMB

Posté

vi, viendez, plus on sera de fous ;)

mais tu aurais dû acheter l'A&M 152 de chez seb avec un triplet TMB

ah, tais-toi, si j'avais su à l'époque que g.. allait fermer... si Thomas était encore là j'aurais déjà ma tec...

Posté
vi, viendez, plus on sera de fous ;)

Sérieusement, ça peut se faire! Faut juste que j'arrive à trouver quelqu'un chez qui dormir après (pas envie de mourir sur l'A62 en pleine nuit).

Ah... GB fermé, ça fait du mal à l'astro girondin, c'est clair!

Posté
Sérieusement, ça peut se faire! Faut juste que j'arrive à trouver quelqu'un chez qui dormir après (pas envie de mourir sur l'A62 en pleine nuit).
hé bé, viendez ;)

cotopaxi> merci ;)

Posté

Wahou ! (encore)

Tu nous ravis avec ta 90 mm ! Toujours un exellent piqué et une belle finesse !

L'image est très douce je trouve

Et tu vas avoir une TEC 140 ! :o

Chanceux ;)

rémy

Posté
Et tu vas avoir une TEC 140 ! :o

Chanceux ;)

Moi je préfère maintenant l'expression : le pauvre :rolleyes: ...

Mais je le plains puisque c'est pareil pour moi ... :D

Posté

Pascal et Remy> merci ;)

Alex> et dire que j'en ai payé qu'1/3 pour l'instant :( Bon j'ai des news elle devrait arriver chez g... la semaine prochaine...

Posté
Bon j'ai des news elle devrait arriver chez g... la semaine prochaine...

Il ne te reste plus qu'une semaine pour nous faire un slideshow de la megrez90... !pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.