Aller au contenu

Un nouveaux achat, donc vos conseil...

fuadux

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum, je voudrais savoir, si on peut me conseiller sur un achat de materiel optique? Voila actuellement j'habite dans l'Oise, je fais depuis a l'age de 15ans l'astronomie, je connais le ciél parfaitement, mais il ne faut pas oublier que dans l'Oise le ciél est POURRIE!:( J'ai le fameux le C8 avec trepied GP vixen) et de bons oculaires(Nagler, 5mm 9mm 13mm 16mm 22mm 35 mm) bref ca devient juste j'ai l'impression que je commance a etre limité acose de la polution lumineuse.

Ma question est qu'en penssez vous du dobson Light Bridge 400mm par 1830mm de focale? Surtout son mirroir il vaut quoi?, Est ce que on peut mettre une bino de chez Badher avec les oculaires Williams SWAN de 20mm, j'ai peur que la focale soit courte que ca bloque, personne a tésté? J'aimerai bien l'acheter mais j'aimerai avoir avent des avis je vous remeci de me repondre, car dans l'Oise maintenant il faut minimum ca et ca devient impossible d'observer , merci encore et a bientot.

Fuadux.

GI634_P.jpg.4dc38ab8647ddfa2ac444c6fd532f8bc.jpg

Posté

Le ciel est pourri ...

Pas au champ des étoiles !:cool:

10 étoiles dans le carré de Pégase - 8 dans la Grande Ourse au printemps.

Qu'est ce que tu deviens ? Tu ne connais plus l'adresse du forum ?

Bon, pour ta demande, je ne peut rien dire sur le scope je ne connais pas. Par contre pour la bino le problème récurant des Dobson tu auras surement des difficultées à faire la mise au point avec la bino. Sans doute seras tu dans l'obligation d'utiliser une barlow. Mais connaissant ton dégoût pour cet accessoire...

@+ ;)

http://www.caasv.fr

Posté

Salut,

il y un test sur le 400 dans cloudynight:

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1674

Maintenant passer du C8 au 400 cela représente un step important en terme de surface collectrice (surface x4). Le 300 est peut être suffisant (surface x2,2) ?