Aller au contenu

probleme supposé sur orion 200/100 skyview pro

cyrilt2002

Messages recommandés

Posté

bonjour,

voila ca y est j'ai recu ma bete un orion 203/100 sur svp intelliscope.

donc hier soir deballae et premier montage pour voir si tout est en ordre tout fonctionne parfaitement seul question que je me pose

voila en fait sur la monture les disques alignement droite et declinaisons boudent bizarement ou c'est moi qui est pas piger donc je vous explique quand je dessert les freins les disque tourne en meme temps que la monture et les graduations suivent donc ca semble aller par contre lorsque je resser les frein et que je me sert des reglages fin seul le scope bouge et les graduations ne changent pas donc est ce normal parceque ca me semble bizard que le scope bouge sans que cela change sur les graduations j'ai l'impression que si je place mon scope a des coordonées precise et que je me sert des reglages fin lorsque je vais me baser sur d'autre coordonées je vais etre completement a coté

merci

bonne journée

vivement une eclairci pour tester la bete

Posté

salut

oui y'a des vis de serrage 2 par disque mais elles sont dur et pas tres pratique a serrer et j'ose pas forcer mais ca ne semble pas bloquer les disque lorsque j'utilise le reglage fin avec les frein serrer je coprend pas trop j'epere que c'est pas la monture qui a un pete

Posté

C'est normal. normallement si tu te déplaces au moteur ou aux flexibles, les disques vont suivre ;)

Cal.

j'ai eu le même coup ...

Posté

salut cal

le soucis c'est que je n'ai pas de moteur ni de flexibles juste des molettes je n'ai pas brancher l'intelliscope mais de toute facon ca ne changera pas car ce n'est pas uen motorisation mais juste une aide au pointage

pour info c'est ce modele que j'ai http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

merci

Posté

Oui, c'est normal. Cette monture a des cercles prévus pour le pointage aux coordonnées absolues, tu trouveras la description de la méthode dans la notice de la monture, et ici.

:)

Posté

ou la la j'ai pas tout bien pigé en plus la notice est en anglais c'est chaud lol

et ton lien n'a pas fonctionner

j'en profite pour te felecité pour l'envois du scope en tunisie tres beau geste.

Posté

c'est bon gégé j'ai trouver sur les fiches merci de l'info et de votre aide a tous en esperant une eclairci pour que je puisse enfin voir dans mon joujou sinon superbe appareil je ferais surement un petit descriptif de mes premieres observations et utilisation du scope deja collimation nickel j'avais jamais fait c'est super simple sur le tuyau

amicalement

cyril

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.