Aller au contenu

Nocturlabe

éluria

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce n'est pas hors-sujet comme objet, mais je savais pas où mettre ce post.

Savez-vous où je peux en trouver d'occaz et de préférence en métal : laiton, cuivre ou autres ?

Sur le net, j'arrive à trouver des schémas pour en fabriquer, mais que du carton et bof .......

Merci

Posté

Merci de m'avoir appris l'existence de cette montre. Grâce au site du "nocturable en carton", je m'en suis fabriqué un en deux temps trois mouvements... Le ciel est bien tourmenté en ce moment mais dès qu'il me sera possible, j'irai tester la bestiole !^^ Bonne recherche d'un nocturable de belle facture !

Posté

Même si j'aimerais un instrument en "dur", je vais quand même me fabriquer celui en carton... tiens moi au courant si ça marche bien. Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté

Le deuxième a l'air moins compliqué :)

...... je suis qu'une fiiiiiille ! Alors, le cuivre, la cisaille et la "tracette" (je sais meme pas ce que c'est)....

Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de me plonger dans le sujet. J'en ai trouvé des tout-faits en dur, beaux, voire anciens, mais ouch ! c'est cher !

Affaire à suivre ...

Posté
...... je suis qu'une fiiiiiille ! Alors, le cuivre, la cisaille et la "tracette" (je sais meme pas ce que c'est)....

Désolé, il faut dire qu'en terme de "Fille" sur webastro nous avons des bricoleuses de première qui égalent voir même dépassent largement les hommes Lasilla en est un exemple tout à fait surprenant, donc on s'habitue :rolleyes:

Posté

En contreplaqué fin, c'est faisable et pas compliqué, par contre il faut juste la scie sauteuse qui va avec ;).

J'ai utilisé un nocturlabe cet été, c'est assez précis, à 5 minutes près.

Mais un peu encombrant, comme montre pendant une soirée astro :ninja:...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.