Aller au contenu

l'amas des pleiades

thierry fernandez

Messages recommandés

Posté

salut

voila une version plus fini que celle du forum voisin mais pas facile de faire mieux donc j'en restera là:(

alors voila, 80 ED APN 300 D baader monture ATLAS

autoguidage sur bresser 70 /700 guidemaster

32 x 300 sec de poses à 800 iso 7 dark 7 flat et 7 offset

traitement IRIS et finition CS2

voili.......voilou :)

> en plus grand

http://img391.imageshack.us/img391/2281/lesseptsoeurslu0.jpg

lesseptsoeursrt3.jpg

Posté

Elle est superbe,

Avec différentes couleurs dans les nébulosités, nette et très fine dans les détails.

Bravo

Pascal

Posté

Elles sont superbes ces sept soeurs, juste habillées de leur voile de velour:wub: un vrai régal.

Je crois qu'elles seront ma prochaine cible:)

A+ et bonne soirée

Posté

Sa manque peut être un peu de peps quand même, des étoiles de magnitudes 3 à 4 sont sur les mêmes tons que les nébulosités, le fonds du ciel est un peu sombre à mon gout aussi.

Enfin les nébulosité, son flou, on dirait presque de l'aquarelle, tu perds un peu d'info a cause de cette effet je pense.

Les déformations en bord de champs je n'en parle pas tu y ais pour rien :)

il y a de bonne chose à en tirer je pense plus de 2h30 de pose c'est dommage de ne pas s'arracher au traitement!

Posté

Dommage que ce soit aussi grisâtre (les principales étoiles devraient être en limite de saturation) ! Une telle densité dans les nébulosités mériteraient vraiment un traitement plus 'pêchu'.

Albéric

Posté

Superbe image !!

On voit bien ici que la 80ED est a la hauteur !!

Les quelques critiques sur les couleurs de la nébulosité et les extention qui deverais être plus pechu'

Je me suis permis un petit traitement sur photoshop des niveau et autre ...

lesseptsoeurslu0copiebv7.jpg

Personnellement je préfère cette version mais chacuns ces gouts !

rémy

Posté

Avec toute ces poses tu as du signal, c'est dommazge d'afficher un ciel si sombre et de baisser autant le blanc.

Les nébulosités c'est de la ouatte, c'est doux, c'est fin. Belle image, reprends le traitement sur l'idée de Rémy et remonte encore plus le fond de ciel. Il doit y avoir des belles nébulosités caché dans ce noir.

Posté
Superbe image !!

Les quelques critiques sur les couleurs de la nébulosité et les extention qui deverais être plus pechu'

http://img249.imageshack.us/img249/327/lesseptsoeurslu0copiebv7.jpg

rémy

A mon avis c'est mieux!!!

Posté

salut a tous

merci pour vos réponses ,je sais que le traitement n'est pas a la hauteur de ma prise de vue ,j'ai essayé plusieurs fois de refaire le traitement sans trop de résultat j'ai repris les tutos d'astro mag mais pas facile non plus,donc comme je suis inscrit au STAGE AIP de janvier je garde sous le coude tous mes fichiers en esperant un meilleur résultat "rah......le traitement:confused:"

encore merci,je vais quand méme faire une derniere tentative;)

A+

Posté
Superbe image !!

http://img249.imageshack.us/img249/327/lesseptsoeurslu0copiebv7.jpg

rémy

Tout à fait!!

Posté

C'est pas mal du tout, et en effet la version à étoiles saturées est plutôt mieux :)

Je te conseille vivement l'achat d'un réducteur/aplanisseur de champ WO type II pour la 80ED, on gagne énormément dans les coins et en plus on baisse le f/D.

PS: je ne sais pas si tu suis les aventures du miroir astam de 200 sur mon blog mais ça avance plutôt bien :)

Posté

salut Vincent

oui oui j'avais reconnu mon miroir.....tu va avoir un superbe instrument avec une belle optique,tu sais j'ai encore des coups de fil pour le miroir les gars sont vachement dèçu :oquand je leurs dit qu'il est vendu.

pour M45 il faut que je soigne le traitement mais c'est pas mon point fort:?:comme au début avec IRIS,mais bon avec une bonne formation ça va venir.

@micalement:)

>Rémy excellente ta version ,si tu veut je peut te passer un fichier en format tif a la sortie de deepskystacker ou Iris

Posté

Je trouve le fond de ciel artificiel car très sombre, et les nébulosités assez bruitées...

La dernière version semble meilleure, mais un truc me chagrine, un peu plus de bleu flashy serait appréciable, mais bon.

Posté

salut,

l'image est sympa, mais avec un fond de ciel trop sombre à mon goût, tu devrais avoir plus de signal avec ce temps de pose je pense . Ici, avec un peu moins de pose.

J'ai aussi l'impression que tu as essayé de réduire le bruit, d'où un aspect un peu cotonneux des nébulosités ?

tu as de la chance de pouvoir assister au stage de janvier sur le traitement, j'en aurai aussi bien besoin !

Vincent

Posté

salut Vincent

ta version et bien mieux ,peut - ètre la lulu qui fait la différence au niveau du signal et pour le bruit en effet je l'ai réduit,mais a ce stade je dois tous reprendre et je manque un peu de temps.

encore merci pour ta réponse;)

Posté

Très jolie photos!!

Mais je suis sûre que tu peux faire ressortir un peu plus le nébuleuse ou par un DDP ou la commande Shadows highlight sur Photoshop ou encore simplement par un ajustement des courbes...

A plus

Sébastien

Posté

>Rémy excellente ta version ,si tu veut je peut te passer un fichier en format tif a la sortie de deepskystacker ou Iris

J'aimerais bien ! Mais je suis un débutant en traitement cela serais juste pour m'entrainer un coup avec les techniques outters pour voir comment ça rend :)

prend mon mail sur mon profil privé de WA

Mais Le potentiel est la !

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.