Aller au contenu

Astrotelescope ? Que se passe-t'il ?


xs_man

Messages recommandés

tu m'intéresses la..tu as fait coment pour savoir? un contrôle ? si oui dis nous entre qui. :?:

 

sinon , je vais pas sur les départementales...:p

 

Comment je fais , ben je compare a la vision que j'avais avant et maintenant a l'oculaire !

 

Sinon il y a mon post ici :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24578

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tutu : quelqu'un qui me comprend, ça fait plaisir :'( :p:be:

 

XS_man : vi on a un peu de pot mais en même temps on a un peu triché parce qu'on avait mis un miroir secondaire d'un 200mm astam (ou arcane me rappelle plus) à la place du secondaire d'origine donc on devait diaphragmer un peu ce qui fait que le bord rabattu on l'avait pas trop. Tu vois les images de Christian arsidi? Ben pareil mais en visuel. Une tuerie, un truc de malade les images là dedans.

 

je me rappelle de septembre 2005 avec lune gibbeuse : 3 soirs consécutifs sur la lune de 21h à ce qu'elle se couche. 1000x sur la lune tout ça pour se rendre compte que ce qu'on prenait pour de la turbu le premier soir n'était autre que les vibrations du groupe electrogène qui était à 10m de là. Après on utilisait un convertisseur avec batterie. Jupiter aussi ... des détails partout. Saturne. Vive les petites obstructions, c'était le pied ce montage là, j'aimerai bien recommencer moi je dis.

Pour ce qui est de le faire retoucher bne voui, pourquoi pas, sur un miroir pareil, on peut que faire meilleur et ça peut donner quelque chose de fantastique une fois bien fait, mais c'est un investissement. et tout comme toi je n'échangerai pas un 400 retouché contre une lulu de 100mm, ça non!!! J'aime trop les grands diamètres et on peut dire ce qu'on veut : le jour ou une APO arrivera à me montrer ce qu'on a vu dans le 400, là je fermerai ma gueule mais pas avant :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon cher Albéric!Il te reste plus qu'à débouser le 400 bouzeux!

 

Sinon de mon expérience personnelle voilà comment j'ai perçu la différence entre une optique très bien polis et une optique industrielle.Imaginez que vous regardez la télé;d'un coté une réception hertzienne qui manque un petit peu de "sauce" ; l'image parait pas mal mais un petit peu de neige ( discret) vient ternir la réception ; çà c'est la miroir industriel!!!!A coté vous avez un réception par satellite nickel chrome très pure; çà c'est le miroir d'artisan!

 

Des millions de personnes utilisent chaque jour la réception hertzienne qui manque un peu de punch sans que çà pose de problème.

 

J'ai pris cet exemple car quand on compare un telescope industriel et artisanal (ou fabriqué par ses soins) on a l'impression d'enlever le voile neigeux comme sur la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je fais , ben je compare a la vision que j'avais avant et maintenant a l'oculaire !

 

Sinon il y a mon post ici :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24578

 

merci

j ai vu ton miroir du commerce et retouché aprés.

une trés grande différence.

 

l artisanat , rien à voir avec le reste.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tutu : quelqu'un qui me comprend, ça fait plaisir :'( :p:be:

 

Mais non, tu dis ça parce que tu es en colère...:p

 

vi on a un peu de pot mais en même temps on a un peu triché parce qu'on avait mis un miroir secondaire d'un 200mm astam (ou arcane me rappelle plus) à la place du secondaire d'origine donc on devait diaphragmer un peu ce qui fait que le bord rabattu on l'avait pas trop.

 

On ne nous dit pô tout !

Ca devait vignetter sévère en effet !!! Au final c'était un Starfinder 300... :be:

 

Tu vois les images de Christian arsidi? Ben pareil mais en visuel. Une tuerie, un truc de malade les images là dedans.

Christian Arsidi, Christian Arsidi ? Connait pas.... Wes Higgins par contre oui... :be:

 

je me rappelle de septembre 2005 avec lune gibbeuse : 3 soirs consécutifs sur la lune de 21h à ce qu'elle se couche. 1000x sur la lune tout ça pour se rendre compte que ce qu'on prenait pour de la turbu le premier soir n'était autre que les vibrations du groupe electrogène qui était à 10m de là. Après on utilisait un convertisseur avec batterie. Jupiter aussi ... des détails partout. Saturne. Vive les petites obstructions, c'était le pied ce montage là, j'aimerai bien recommencer moi je dis.

 

Là c'est sûr les images étaient bonnes.... Quand j'observais la Lune avec mon mien à 200 ou 300x, par bonnes conditions et sans groupe électrogène, elle me faisait plutôt penser à Europe, le satellite de Jupiter ! J'exagère un peu, mais c'était l'esprit...:b:

 

et tout comme toi je n'échangerai pas un 400 retouché contre une lulu de 100mm, ça non!!! J'aime trop les grands diamètres et on peut dire ce qu'on veut : le jour ou une APO arrivera à me montrer ce qu'on a vu dans le 400, là je fermerai ma gueule mais pas avant :be:

 

On se comprend finalement... :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.