Aller au contenu

Consommation caméra CCD HiSis 22

lens49

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, je possède une caméra CCD HiSis 22 noir et blanc, qui nécessite une prise 220v pour l'alimentation du boitier de la caméra. L'inconvénient vous l'avez deviné, en pleine cambrousse il n'y a pas de prise secteur. J'ai pensé modifier le câblage du boitier, mais je n’ai pas envie de risquer une telle caméra.

Comme je dispose d'une batterie d'alimentation type Power Tank 7A/h je voudrais acheter un petit convertisseur 12v / 220v que l'on trouve dans le commerce. Je suis conscient que je devrai choisir un convertisseur qui fournit une tension quasi sinusoïdale pour ne pas faire chauffer l'électronique, donc avec un taux de distorsion faible. Ce genre d'appareil est vendu notamment pour les bateaux.

Ma question est la suivante: pour choisir la puissance du convertisseur, il me faudrait connaître l'intensité du courant de la caméra (ou la puissance).

Merci à tous. @+ :)

Posté

Si tu veux mon avis choisi du lourd au niveau de la batterie parce que quand le pelletier il suce, il suce.

Horacio tient une nuit avec la ST10XME sur une batterie de 85Ah, mais une nuit, pas deux. Il branche une convertisseur 12/220 et une alimentaiton 5/7A dessus.

Et même qu'il reste du jus pour démarrer un V8 de 7.5l après :D mais pas de quoi tenir une deuxième nuit. Le capteur est petit mais faut mieux prévoir large., on sait jamais. Il a un convertisseur 500W, j'en ai un de 300W. J'ai pas encore essayé avec le portable ET la camera branchée dessus, j'essaye de voir ça rapide pour te dire mais ça doit passer (j'ai une batterie 88Ah).

Un powertank, tu risques d'allumer le truc, de faire tes réglages et pis de ranger parce que tu auras plus de jus.

Astroamicalement

Michaël

Posté

hum j'ai bien l'impression que le problème d'alimentation concerne tous les ccd non?

il faut donc une grosse batterie Q U E pour le ccd ? ouche

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Daniel : une grosse batterie oui, QUE pour la CCD, on doit pouvoir y mettre le portable dessus aussi mais sur une, pas plus.

lens49 : faut pas avoir peur : ça fait lourd certe mais une batterie de 88Ah et tu es tranquille, faut ce qu'il faut :p Tout ce qui est powertank et autre, ça tiendra pas la charge je pense, ou difficilement. à moins d'en avoir une grosse.

Posté
Daniel : une grosse batterie oui, QUE pour la CCD, on doit pouvoir y mettre le portable dessus aussi mais sur une, pas plus.

lens49 : faut pas avoir peur : ça fait lourd certe mais une batterie de 88Ah et tu es tranquille, faut ce qu'il faut :p Tout ce qui est powertank et autre, ça tiendra pas la charge je pense, ou difficilement. à moins d'en avoir une grosse.

Bonsoir,

Celas rejoins un peu le topic que j'ai posté, il y a quelques jours concernant l'achat d'une future CCD...

Donc une grosse batterie pour une nuit, ou plutôt trois ou quatre heures !

Cordialement

Pascal

Posté

non non pas pour 3 ou 4 heures. Une grosse batterie ça tient la nuit avec une ST10XME, un portable branché dessus et même peut être le FS2 (faut que je demande à Horacio) : la dernière fois que je l'ai vu il avait fait la nuit en trichro avec ça et on a réussi à démarrer son américaine équipée d'un V8 7.5l avec cette même batterie donc ça passe (sur une nuit de fin septembre) : après 2 batterie grosses on est plus sur ou alors une batterie de camion en 24v ça doit le faire.

Posté

un groupe électrogène oui mais quand faut tout faire rentrer dans la voiture ........ c'est autre chose..... si tu as trepied/caisse pour la tete de la monture/ tube de 250 newton d'un mètre / tente / sac de couchage / groupe électrogène ça commence à faire pour une petite voiture :)

mais en existe t il qui soit silencieux ET petit :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté
après 2 batterie grosses on est plus sur ou alors une batterie de camion en 24v ça doit le faire.

Pas de batterie de 24V sur les camions....mais deux batteries 12V en série (parole de pro) ;).

Une batterie en 12V 180ampères/heure, commune sur les PL, c'est déjà plus que balaise pour ce qu'on demande en astro , mais c'est trèèèèèès lourd et cher :confused:

Posté

Bizarre cette Hys Sys 22 !!!!!:b:

la mienne possède une alimentation en 12 V !!!!!!

d'ailleurs si qq'un est intéréssé, je peux m'en séparer pour pas cher, elle dort depuis des années dans sa valise!!!!, par contre je n'expédie pas

Posté

Les photos de la caméra et son alimentation. Je ne pense pas qu'elle soit prévu pour marcher en 12V. Y aurait-il quelqu'un qui vendrait un adaptateur? :)

PA120334.jpg.9ed9b7715731c853151f7fc7507acbcc.jpg

PA120332.thumb.jpg.e62dbecfb1da2576a83f58f2f84975cd.jpg

PA120331.thumb.jpg.3c4795e4d62e12c0bf4d4058f876ab9e.jpg

PA120330.thumb.jpg.94b61814bc773c47f713711cfcd4c998.jpg

Posté

bizarre en effet, la mienne à 2 prises 12V sur l'alim en plus du 220v, je crois que je l'ai acheté en 1996 si ma mémoire est bonne

sans indiscrétion, tu l'as acheté d'occasion? si oui combien? si jamais qq'un était intéréssé par la mienne ;)

Posté

Je ne pense pas qu'elle doit consommer beaucoup, car ce n'est pas un module Peltier, mais un simple ventilo. Je n'arrive pas à trouver de la doc, les caractéristiques technique, ni l'entreprise qui la fabriquée sur le net. Si vous avez des infos je suis prenneur.

Merci pour votre aide. @++ Aurèl.

Posté

Salut Aurélien

vraiment bizarre cette HYS SYS22, car normalement tu as un peltier :rolleyes:

voila ce qui est écrit sur ma caméra :

Synonime, conseil et réalisation

20bis rue de Sibuet

75012 Paris

mais je crois que la société n'existe plus depuis bien longtemps hélas!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.