Aller au contenu

Quel Est Votre Budget Annuel Pour Du Matos

Invité SeB2003

Votre budget annuel s'élève à  

30 membres ont voté

1. 1. Votre budget annuel s'élève à

• Moins de 100E
    • De 101 à 300E
    • De 301 à 500E
    • De 501 à 1000E
    • Plus de 10

Messages recommandés

Invité SeB2003
Posté

J'imagine qu'il doit être assez varié vu que le forum est visité par toutes les catéguories d'astronomes amateurs.

C'est juste pour avoir une idée.

SeB

Posté

Salut

Budjet annuel c'est difficile a dire pour ma part car il va y avoir des années ou je vais depensé beaucoup et d'autre non, remarque c'est normal car c'est la premiere année que je gagne ma vie

Cette année j'en suis deja a 2000 euro et ca ne fait que commencer car objectif de cette année le lx90, h-alpha, tout filtre, quelques nouveaux occulaire et une nouvelle barlow

Posté

Moi aussi, en 2004, j'ai acheté le 130/900 a presque 300 euros, mais pour 2005 je ne prévois que l'achat d'une webcam pour des photo astro, ou bien 1 ou 2 oculaires

Posté

Bonjour!

Pour moi aussi c'est très variable... cette année ce sera la monture Orion SVP (600€) et peut être -je verrai ça cet été- un tuyau plus gros Orion Optics 200/900 (1000€) pour remplacer mon 150/750 de la même marque. Les observations de l'été me diront si ça vaut le coup, tout dépendra de la qualité du ciel et de ce que me montrera l'actuel sous un ciel bien noir. Pour le moment il est bridé par le fond de ciel trop clair, un plus gros n'apporterait rien de plus!

Et un sèche cheveu 10.000kW pour assécher le ciel...

Gerard!

Posté

Moi il est assez limité, il dépend de ce que je garde mon argent de poche, de l'état de mon compte et de mes parents... :( Ca doit tourner autour de 100E jusqu'à 300E...

Posté

Ben moi je sais pas c'est ma premiére année.Sinon j'en suis à un télescope + une barlow télévue + un plossl 15mm + un de 32 ca fait déja mal au portefeuille pour un étudiant !pomoi!

Et je suis entrain de réfléchier a l'achat d'un bon gros dobson..un virus l'astronomie je vous dis :be:

Invité kopernic
Posté

salut,

pour ma part ça fait un epu moins d'un an que je m'interresse vraiment à l'astronomie. Autant dire qu'avant j'étais interressé mais je ne levais pas la tête dès que je sortais ... :lol:

Je viens d'acheter un telescope pour un peu plus de 150€.( Oui mon budget est petit, je sais !! :<<: )

Et je suis entrain de réfléchier a l'achat d'un bon gros dobson..un virus l'astronomie je vous dis

Entièrement d'accord ! :pou:

Posté
Et je suis entrain de réfléchier a l'achat d'un bon gros dobson..un virus l'astronomie je vous dis

Ne réfléchis pas trop!!! le dobson c'est vraiment génial!! :laughing-smiley-012:

Posté
Ne réfléchis pas trop!!! le dobson c'est vraiment génial!!

En fait quand je dis "refléchir" j'entend par là économiser car j'ai vu un dobson de 300mm qui me tente bien !shifty!

• 2 mois plus tard...
Invité SeB2003
Posté

Vu le nombre de nouveau membres ca me donne envie de remonter un peu ce sondage :)

SeB B)

Posté

Budget limité pour commencer mais vu la tenacité du virus régime patates sans beurre et pastis allongé avec beaucoup beaucoup d'eau: du Dobson de 350 roros j'envisage passer vers 650 groros

Posté

et tu as de la chance qu'elle ne t'ai pas mise à l'eau fraiche. :lol:

haaaa , vivre d'amours et d'eaux fraiches. !pomoi!

Posté

Bein disons que cette année je n'ais pas été très raisonable ;), mais bon là il me manque encore deux trois bricoles (patins anti vibrations et resistances chauffantes)

Mais le pire c'est qu'en projet il y a:

- un PST pour faire de l'astro le jour

- un portable pour faire de la webcam

- une EM200, une NJP, un C11, un C14, le telescope spatale Hubble......

......votre interlocuteur vient d'être emmené en urgence en hopital psy, veuillez nous excuser pour le dérangement....

Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.