Aller au contenu

Notice ORION EZ Finder II

vdn

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un a déjà t-il installé in "EZ Finder" sur son télescope? j'en ai acheté un mais la notice est en anglais, si vous avez une notice en français ou alors que vous avez déjà pratiqué son installation, aidez moi svp.

vdn

Posté

Le viseur point rouge?

Tu enlèves la languette en plastique qui isole la pile, et tu le mets dans la petite queue d'aronde prévue pour le chercheur.

Ensuite tu vises à vue une étoile, tu la mets au centre de l'oculaire de plus longue focale, puis tu régles le point rouge sur cette étoile. Pour ce faire, il y a deux molettes: une à l'arrière, et une à l'avant.

C'est tout!

:)

Posté
Le viseur point rouge?

Tu enlèves la languette en plastique qui isole la pile, et tu le mets dans la petite queue d'aronde prévue pour le chercheur.

Ensuite tu vises à vue une étoile, tu la mets au centre de l'oculaire de plus longue focale, puis tu régles le point rouge sur cette étoile. Pour ce faire, il y a deux molettes: une à l'arrière, et une à l'avant.

C'est tout!

J'ai remarqué que le petit point rouge est sur une base se situant au niveau inférieur du cercle de visée, il n'est pas au milieu du cercle, comment s'y prendre pour mettre ce petit point rouge sur l'étoile visée alors qu'il n'est pas au centre du cercle?

Posté

Je ne comprends pas ce que tu veux dire! Le viseur point rouge donne un point rouge sur une petite vitre semi réfléchissante. Il faut orienter le Tuyau pour placer le point rouge sur l'étoile visée, après l'avoir réglé sur le Tuyau bien sûr...

Posté

je me demande si je me suis pas trompé dans le sens de montage...

J'ai monté pour avoir l'oeuillet vers mon objectif, quand je regarde dans l'autre sens, là je vois un point rouge qui se reflète dans le miroir.

Qu'es que tu en pense?

Posté

C'est bon, je l'avais tout simplement monté à l'envers, après l'avoir remis à l'endroit avec le simple système de vis, j'ai fait un pré réglage sur un lampadaire puis sur une étoile que j'appelle "clignotante"(elle passe par différente phase de couleur, on dirait qu'elle clignote à l'oeuil nu), une fois ce réglage fin fini, je me suis amusé à visé des étoiles ayant une particularité, je tombais toujours en plein milieu de mon objectif.

Donc objectif réussi, merci

vdn

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.