Aller au contenu

M15 "bien traité"

etmo

Messages recommandés

Bonjour,

C’est fait avec un EOS 350D, les étoiles semblent alongées la couleur est plutôt à dominant verte mais la encore mes remarques sont complètement déplacés par rapport aux travaux présentés par ces amateurs. Mais pourtant le sujet vos le détour. Belle démonstration pour dire que la course à la belle image n’est pas forcement le plus intéressant et surtout que cette compétition (relayer par les revues et les concours) de doit pas occulter le vrais sujet que l’on traite « l’astronomie »:p.

http://astrosurf.com/pixiel/animationRRLYRAEM15.htm

Bonne Lecture

Etmo

ça dépend des dépends des points de vus, certain fonds de la photo etn tant quart, c'est à dire la recherche d'un esthétisme le plus pure, enfin le plus proche de la représentation que l'on en a.

D'autre nous relaye des phénomènes ou objets plus ou moins connus, c'est une philosophie, a chacun son astro.

Bonjour

Outre le nombre de variables mise en évidence, Pease 1, la petite nébuleuse planétaire est bien visible. Ce n'est pas facile de la montrer sur une image amateur, il faut une bonne résolution et surtout trés peu de turbu.

Seul regret est la dominante verte de l'image, et la couleur bleue de Pease 1 (en réalité violette).

Mais bon, comme tu le précises, dans ce cas on ne cherche pas la "belle image" mais davantage un examen scientifique dans le cadre des variables.

Merci, c'est intéressant

Christian

Don-Quichiotte : Actuellement je dirais plus une question de déséquilibre. Quand dix personnes se lancent dans la photo, je ne sais pas si nous avons une seule personne qui s’intéresse à la mise en valeur des phénomènes physiques qui sont derrières. Pour être honnête sur Aude la proportion est certainement inversée.

Christian, tu te sous estimes!

HUMAN GO TOO : « Vas y ! » creuse encore le sujet c’est bien le but de mon message! C’est qu’une infime partie de ce que l’on peut faire en amateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.