Aller au contenu

Ou acheter Capuchon ou boites de protection oculaire ?

Eny6

Messages recommandés

Posté

Salut tous,

Je recherche des capuchons ou boites de protections anti-poussières pour mes oculaires 31.75.

J'en ai vu a 2.50€ la boite et 8.95€ de frais de port c'est abusé quand même.

Merci

Posté

Tu as des mallettes alu dans les magasins de bricolage à pas cher. Tu peux adapter les cloisons intérieures comme tu veux pour ranger tes oculaires.

Posté
Tu as des mallettes alu dans les magasins de bricolage à pas cher. Tu peux adapter les cloisons intérieures comme tu veux pour ranger tes oculaires.

Oui j'y ai pensé mais c'est pas ça qui va les protéger pour la poussière dans les oculaires.

Merci JackStrato pour les liens. ;)

Posté

Je fais comme ça depuis des années et je n'ai pas de poussière dans mes oculaires, mais bon c'est toi qui voit....

Posté
Salut tous,

Je recherche des capuchons ou boites de protections anti-poussières pour mes oculaires 31.75.

J'en ai vu a 2.50€ la boite et 8.95€ de frais de port c'est abusé quand même.

Merci

Bonjour,

Pour les oculaires et accessoires, tu as les mallettes Orion qui sont pas mal:

http://www.optique-perret.ch/O_accessoires.htm

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05040600&ref=OR021&itemType=2

Tu as un ETX.

Là, tu cherche de quoi protéger les oculaires, plus tard, tu chercheras surement de quoi protéger l'ETX.

Autant chercher une mallette pour l'ETX et les oculaires.

Il existe des malettes souples pour le scope et les oculaires

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=690200

Sinon, tu peux très bien utiliser une mallette photo.

-edit-

STEPHANIE-DE-MONAKHO ! :b:

Oooops, c'est vrai qu'il parle des caches.

Bon ciel

Posté

Bonjour,