Aller au contenu

Ou acheter Capuchon ou boites de protection oculaire ?

Eny6

Messages recommandés

Posté

Salut tous,

Je recherche des capuchons ou boites de protections anti-poussières pour mes oculaires 31.75.

J'en ai vu a 2.50€ la boite et 8.95€ de frais de port c'est abusé quand même.

Merci

Posté

Tu as des mallettes alu dans les magasins de bricolage à pas cher. Tu peux adapter les cloisons intérieures comme tu veux pour ranger tes oculaires.

Posté
Tu as des mallettes alu dans les magasins de bricolage à pas cher. Tu peux adapter les cloisons intérieures comme tu veux pour ranger tes oculaires.

Oui j'y ai pensé mais c'est pas ça qui va les protéger pour la poussière dans les oculaires.

Merci JackStrato pour les liens. ;)

Posté

Je fais comme ça depuis des années et je n'ai pas de poussière dans mes oculaires, mais bon c'est toi qui voit....

Posté
Salut tous,

Je recherche des capuchons ou boites de protections anti-poussières pour mes oculaires 31.75.

J'en ai vu a 2.50€ la boite et 8.95€ de frais de port c'est abusé quand même.

Merci

Bonjour,

Pour les oculaires et accessoires, tu as les mallettes Orion qui sont pas mal:

http://www.optique-perret.ch/O_accessoires.htm

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05040600&ref=OR021&itemType=2

Tu as un ETX.

Là, tu cherche de quoi protéger les oculaires, plus tard, tu chercheras surement de quoi protéger l'ETX.

Autant chercher une mallette pour l'ETX et les oculaires.

Il existe des malettes souples pour le scope et les oculaires

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=690200

Sinon, tu peux très bien utiliser une mallette photo.

-edit-

STEPHANIE-DE-MONAKHO ! :b:

Oooops, c'est vrai qu'il parle des caches.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, la demande est simple:ENY6 cherche des capuchons d'oculaires! la malette ne peut les remplacer, une malette est très utile pour ranger les oculaires munis de leur capuchons de protection, on ne peut pas ranger des oculaires dans une malette sans protection, il me semble que c'est le minimum! sans cela, je n'aimerai pas racheter des oculaires rangés de cette façon!

C'est vrai qu'il vaut mieux grouper avec d'autres achats, ou se déplacer dans les magasins, mais peut-être qu'on en trouvera au RCE?

Posté

Moi aussi je préfère une valisette alu pour ranger les oculaires plutôt que de les trimbaler dans leur boîte. Mais tu les y mets sans les capuchons?

Perso je préfère les ranger avec, cependant je prends bien soin une fois rentré d'une nuitée bien humide de laisser mes oculaires récupérer de leurs émotions sans leurs capuchons.

Patte.

Posté

Oui Patte, moi aussi je préfère la valisette alu. Mais je crois qu'il y a confusion dans les termes. La malette remplace les boîtes pas les capuchons. Mes Nagler sont tous livrés avec des capuchons en plastique noir qui s'adaptent sur la jupe en caoutchouc quand elle est repliée et de l'autre côté sur la jupe métallique qui rentre dans le porte-oculaire, de cette façon l'oculaire est protégé. Bien entendu que mes oculaires sont équipés de leur capuchons dans ma malette ! Les boîtes je les ai gardées au cas où mais elles ne me servent plus. Voilà, je pense que c'est plus clair pour tout le monde... ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.