Aller au contenu

L'univers gémellaire

kenaroh

Messages recommandés

Posté
Posté

la vache !

il est incroyable ce jean-pierre Petit !

j'en suis qu'à la page 8 et c'est déjà excellent à lire, dire que sa BD comprend 150 pages !

c'est admirable ... vraiment :b:

Invité akira
Posté

Ahem ... ultra speculatif son hypothese de matiere a masse negative. En plus il y a qq erreurs. Par exemple les amas de matiere sombre sans contrepartie lumineuse (Abell 1942) ont ete reobserves et dans les nouvelles donnees il n'y a pas de traces de matiere noire ...

Posté

Beaucoup moins spéculatif que les cordes ! Là au moins, on observe quelque chose... ;) et il n'y a pas besoin d'inventer des tas de trucs "magiques" pour expliquer des tas de trucs inexplicables...

Invité akira
Posté
Beaucoup moins spéculatif que les cordes ! Là au moins, on observe quelque chose... ;) et il n'y a pas besoin d'inventer des tas de trucs "magiques" pour expliquer des tas de trucs inexplicables...

De la masse negative !!! tu trouves pas ca un peu magique ??

Posté

Oui, c'est vrai que la matière sombre, l'énergie noire dotée de pouvoir répulsif, c'est beaucoup plus solide. Ça c'est du "lourd", du sérieux, quoi ! :be:

Cette théorie d'univers gemellaire se défend, ce n'est évidemment pas moi qui le dit, et mérite d'être étudiée, elle en vaut bien une autre. Les œillères de la science "officielle" ont quelque fois besoin d'être ôtées, non ? ;)

Posté

Dans le cas de l' approche dominante, on a d' un côté un truc spéculatif mais "simple" (l' énergie noire) et de l' autre une particule exotique qu' on peut raccrocher à la physique des particules sans trop de problèmes (les candidats ne manquent pas, et seront sans doute testables bientôts dans le LHC).

Dans le cas de l' approche JPP, on double toute la physique connue avec son "équivalent" négatif. La complexité du bazar obtenu ne doit pas être loin de celui de la théorie des cordes (vu qu' en fin de compte, on ne peut pas faire comme si les deux physiques étaient séparables, puisque selon JPP c' est la physique négative qui "structure" la cosmologie, alors il faut se résoudre à décrire les intéractions entre les deux mondes, ainsi que les intéractions du monde négatif, avec le handicap qu'il n' est pas possible d' expérimenter: Bonjour le boulot. A coté la théorie des cordes est économique).

Posté

C'est accrocheur quand même ce type d'approche. Je ne peux pas trancher entre la théorie des cordes et celle-ci, mais JPP a un redoutable pouvoir de persuasion ...Tout semble si limpide...

Posté
mais JPP a un redoutable pouvoir de persuasion ...Tout semble si limpide...

Normal. Ce sont ses potes les Unnites (Umnites ? Ummites ? Inouites ?) qui lui refilent des anti sèches... :cool:

Posté
Normal. Ce sont ses potes les Unnites (Umnites ? Ummites ? Inouites ?) qui lui refilent des anti sèches... :cool:

AAAhhh j'avais vaguement percuté que JPP avait des idées euuuhh avancées sur les E.T.... De là à les nommer...

Posté
AAAhhh j'avais vaguement percuté que JPP avait des idées euuuhh avancées sur les E.T.... De là à les nommer...

Oui, c'est ce que j'aurais dû préciser en tête de ce fil, on oublie les côtés particuliers de JPP (chacun a le droit d'avoir ses marottes) et on se concentre sur son travail de cosmologie.

Posté
Oui, c'est ce que j'aurais dû préciser en tête de ce fil, on oublie les côtés particuliers de JPP (chacun a le droit d'avoir ses marottes) et on se concentre sur son travail de cosmologie.

Comme si JPP avait deux cerveaux ? l'un pour les Ummites, l'autre pour le reste ? Et puis d'abord ce n'est pas une marotte... s'il est sincère sur ce point, ça me paraît quand même assez grave...

Mais pour revenir au sujet, l'univers gémélaire à été démonté (démonté pas démontré) par ce lien

http://www2.iap.fr/users/riazuelo/cosmo/jpp/p2.html

dont les conlusions me paraissent sans appel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.