Aller au contenu

Anais

deoenela

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

Je m'appelle Anais j'ai 19 ans.

Je suis a fond dans l'astronomie depuis toute petite.

Je suis en terminal S et j'espere bientot faire de ma passion mon metier meme si je sais que niveau débouché c'est aps top.

Je suis tres heureuse de participer a se forum et j'espere me faire de nouveaux amis qui ont la meme passion que moi !

C'est le debut d'une nouvelle aventure !

Je vous embrasse

Posté

Bienvenue à toi !

J'espère que tu vas te sentir bien sur ce forum.

Alors qu'as-tu envie de faire comme métier dans l'astro ?

Bises !

Posté

Bienvenue sur Webastro, Anaïs :)

Tu es dans la même classe que moi... que fais-tu comme spécialité ?

As-tu du matériel pour observer (lunette, télescope, jumelles) ?

Sais-tu te repérer dans le ciel (constellations, planètes visibles, étoiles principales) ?

Posté

Merci tout le monde !!!

j'aimerai bien travailler dans la recherche!!!

Mais pas facile !!!!!

Je sais reperer TOUTES les constellations !!! Comment es tu rentrer au cned ??

Bon j y vais l'etoile mere me fait signe !!

Posté

bonjour anais ! bienvenue à toi !

tu es comme beaucoup ici une passionnée depuis l'enfance...Viens donc partager ta passion avec tous les gens de ce forum qui sont vraiment sympas!

Bon courage pour ta terminale S....

Posté

Oui, la recherche en astronomie, c'est assez bouché... il y a environ 5 places par an en France... :confused:

Va faire un tour dans la section Métiers de ce forum, tu y trouveras plein d'informations ;)

Je vois que tu sais repérer toutes tes constellations, c'est très bien. Si tu veux commencer à observer avec des instruments, n'hésite pas à aller faire un tour dans un club d'astronomie (voici la liste).

Posté
j'aimerai bien travailler dans la recherche!!!

Mais pas facile !!!!!

Si tu habites pas trop loin de Paris, il faut en profiter pour aller au Rencontres du Ciel et de l'Espace à La Villette ce week end. Il y a toujours des tables rondes sur les metiers de l'astro , avec des chercheurs mais aussi des conférenciers de plané, des journalistes scientifiques , des animateurs d'observatoires ou de sejours astro (ferme des etoiles ..) , des vendeurs de matériel astro ... . Voir le programme sur le web.

Pour y etre allé avec ma fille lorsqu'elle avait le meme age que toi, c'est tres instructif.

On voit notamment des astrophysiciens qui n'ont jamais eu aucune passion pour l'activité astro amateur et qui n'ont quasiment jamais mis l'oeil à l'oculaire ! et inversement des passionnés d'astro amateur qui quittent le milieu de chercheurs car trop éloigné de l'observation.

Il y a aussi des chercheurs qui sont de grand astrams , il y en a sur ce forum d'ailleurs ! ;)

Bienvenue sur WA Anais

Jean

Posté

Bonjour Anais et bienvenue sur le forum.

Les métiers de la recherche sont très divers. Il y a plein d'autres métiers que chercheurs et enseignants chercheurs. Tu peux t'en éloigner et tu te retrouves dedans sans vraiment le vouloir. Tu peux également taper sur une science à côté de l'astronomie, type optique, météorologie, ...

Posté

Bienvenue Anais,

on est plusieurs ici a vouloir realiser notre passion de l'astro comme futur metier . ;)

N'hesite pas a aller consulter la section metiers pour plus d'informations ou alors poser toutes les questions que tu veux .

Bon surf sur le forum

Orion

Posté

Salut et bienvenue à bord, Anais ... :)

Comme le dit Astrotophe, il y a plein de métiers autres que chercheur, par exemple l'optique, ou tu pourrais nous réaliser des instruments de course !!! :be:!sors!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.