Aller au contenu

conseil sur trepied berlebach


jeromeb

Messages recommandés

bonjour,

 

suite aux conseils extremement judicieux et sympahiques du magasin d'astro de chaville qui m'a chaudement recommandé cette marque de qualité, je me permets de vous demander ce que vous pensez de ce modele precis

 

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/trepieds/trepieds-de-berlebach/statives-report/pied-de-bois--rapport--modele-7053-520

 

j'aimerai savoir si la precision et la finesse de pointage vous semble etre au rendez vous.

j'ai une petite lunette de 388 doublet apo a placer dessus

merci beaucoup par avance pour vos eclaircissements

si vous avez des conseils de monture azimutale de qualité dans cet ordre de prix, n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlebach est très réputé pour la stabilité et la qualité générale de ses trépieds. Celui-ci ne doit pas déroger à la règle, et Scopemania est de bon conseil!

J'ai juste croisé un jour une EQ5 sur trépied Berlebach. une merveille!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

suite aux conseils extremement judicieux et sympahiques du magasin d'astro de chaville qui m'a chaudement recommandé cette marque de qualité, je me permets de vous demander ce que vous pensez de ce modele precis

 

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/trepieds/trepieds-de-berlebach/statives-report/pied-de-bois--rapport--modele-7053-520

 

j'aimerai savoir si la precision et la finesse de pointage vous semble etre au rendez vous.

j'ai une petite lunette de 388 doublet apo a placer dessus

merci beaucoup par avance pour vos eclaircissements

si vous avez des conseils de monture azimutale de qualité dans cet ordre de prix, n'hesitez pas

 

Bonjour,

 

J'ai juste lu la fiche technique de la monture.

Tragfähigkeit (kg) 5

C'est pas 5kg de charge admissible ?

 

Ca risque de faire un peu léger si j'ai bien lu 388 apo.

 

-edit -

J'ai du mal comprendre.

Ca doit être une Zenistar 66/388 de 1,7kg

Bien en dessous des 5kg de la monture.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien cette zenithstar

 

le pied m'inspire beaucoup mais la tete que vaut elle en finesse générale là est ma question

scopemania me proposait une tres belle microstar mais trop chere pour moi d'ou cet essai de trouver a me rabattre dans mes cordes financieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.