Aller au contenu

Piéton

Pieton

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je me suis aperçu que, pressé de répondre à certains sujets, j'avais zappé ma présentation :boulet:

Donc, je m'appelle Matthieu, dit Piéton. Toulousain d'adoption, je suis tombé par hasard sur votre site et forum. Bien qu'ayant des tas de passions (musique, photo, moto, oenologie entre autre), je ne suis pas passionné d'astronomie... :confused:

Alors, qu'est-ce que je fais ici ??? :?: Docteur en traitement du signal, je suis actuellement Enseignant-Chercheur en CDD (ATER) à l'Université de Toulouse et depuis 4 ans, j'effectue ma recherche au Laboratoire d'Astrophysique de Toulouse-Tarbes.

Aussi, je ne promets pas de passer souvent par ici mais à l'occasion, si je peux donner quelques conseils sur les études pour devenir astronome ou pour trouver un stage, ce sera avec plaisir.

Au plaisir de vous lire,

Matthieu

--

http://www.ast.obs-mip.fr/puigt

Posté

Eh Eh...

Un Toulousain...

Du LATT qui plus est...

Bienvenue ici Mathieu et à bientôt peut-être dans un des couloirs de l'OMP...

Posté

Bonsoir Piéton,

Seulement de passage alors ? ;)

Alors, qu'est-ce que je fais ici ??? :?: Docteur en traitement du signal

Tu soignes quoi au juste ? :p

Désolé, trop facile, j'ai pas pu résister :D

Bienvenue!

Le traitement du signal... j'aurai plaisir à lire tes interventions sur ce sujet qui m'intéresse (que tu distilleras avec "parcimonie" j'imagine...).

Posté

Salut et bienvenue à bord, Matthieu, dit Pieton ... :)

...

Tu soignes quoi au juste ? :p

Désolé, trop facile, j'ai pas pu résister :D

...

Ben y soigne le dentifrice, c'est évi-dent ! :be:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bienvenu à toi.

Question en passant, comment peut on être (actuellement) chercheur dans un labo d'astrophysique sans même être (pas même un tout petit peu ?) un astram soi même ? Alors que c'est le rêve de beaucoup d'entre nous ?