Aller au contenu

Piéton

Pieton

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je me suis aperçu que, pressé de répondre à certains sujets, j'avais zappé ma présentation :boulet:

Donc, je m'appelle Matthieu, dit Piéton. Toulousain d'adoption, je suis tombé par hasard sur votre site et forum. Bien qu'ayant des tas de passions (musique, photo, moto, oenologie entre autre), je ne suis pas passionné d'astronomie... :confused:

Alors, qu'est-ce que je fais ici ??? :?: Docteur en traitement du signal, je suis actuellement Enseignant-Chercheur en CDD (ATER) à l'Université de Toulouse et depuis 4 ans, j'effectue ma recherche au Laboratoire d'Astrophysique de Toulouse-Tarbes.

Aussi, je ne promets pas de passer souvent par ici mais à l'occasion, si je peux donner quelques conseils sur les études pour devenir astronome ou pour trouver un stage, ce sera avec plaisir.

Au plaisir de vous lire,

Matthieu

--

http://www.ast.obs-mip.fr/puigt

Posté

Eh Eh...

Un Toulousain...

Du LATT qui plus est...

Bienvenue ici Mathieu et à bientôt peut-être dans un des couloirs de l'OMP...

Posté

Bonsoir Piéton,

Seulement de passage alors ? ;)

Alors, qu'est-ce que je fais ici ??? :?: Docteur en traitement du signal

Tu soignes quoi au juste ? :p

Désolé, trop facile, j'ai pas pu résister :D

Bienvenue!

Le traitement du signal... j'aurai plaisir à lire tes interventions sur ce sujet qui m'intéresse (que tu distilleras avec "parcimonie" j'imagine...).

Posté

Salut et bienvenue à bord, Matthieu, dit Pieton ... :)

...

Tu soignes quoi au juste ? :p

Désolé, trop facile, j'ai pas pu résister :D

...

Ben y soigne le dentifrice, c'est évi-dent ! :be:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bienvenu à toi.

Question en passant, comment peut on être (actuellement) chercheur dans un labo d'astrophysique sans même être (pas même un tout petit peu ?) un astram soi même ? Alors que c'est le rêve de beaucoup d'entre nous ?

Pfff, Guillaume, Alex, Maka, faut me l'embarquer pour une soirée Toulousaine celui là !!! Guillaume tu repère son trajet (piéton ce devrait pas être difficile), Maka tu fournit la voiture (un 4x4 ce sera parfait, et puis on peut pas prendre la voiture de Seb marqué en gros "La clef des étoiles" de toute façon), Alex les cagoules et le dobson ! Je me charge du timing avec la météo :) :)

En tout cas bienvenue encore à toi et au plaisir de se croiser un de ces jours (et pas dans un couloir ... plus pour moi en tout cas, je ne suis plus étudiant depuis <<<BIIIPPP>>> années maintenant).

Marc

Posté

Accessoirement, "Oeunologue" je crois que tu est déjà le meilleur copain de certains içi !

Marc (toujours)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.