Aller au contenu

Qui a essayé SWAN, Hyper asph....?

GéGé

Messages recommandés

Posté
Je confirme les dires de Guillaume sur un Skyvision à F4 ... SWAN 33 et 40 Beurk alors que c'est nickel à F10 et F6.3 sur un C11

par contre l'UWAN 7 super, mais là n'est pas le sujet.. A voir avec l'UWAN 28.

je note.. profite , venant de voir un post sur un réducteur de focale, pour agacer GG,

en effet je m' en suis fais un.(de réducteur ..:p)

environ 2X. GG , avec ça vais-je avoir 2° au lieu d 'un seul?:?:

Posté
je note.. profite , venant de voir un post sur un réducteur de focale, pour agacer GG,

en effet je m' en suis fais un.(de réducteur ..:p)

environ 2X. GG , avec ça vais-je avoir 2° au lieu d 'un seul?:?:

Il est fou lui!!!!!:be::be: un réducteur sur un 600 f 4 !!!!! mais çà fait du F 2!

Posté

Je confirme que sur mon dob F/D 4,7 le swan 33 de bellatrix m'a donné un peu le tournis. Le UWAN d'après tutu est mieux corrigé, à voir ... D'ailleurs aux prochaines vacances TUTU n'oublie pas le cailloux :D

Beaucoup de bons commentaires sur le baader eudiascopique mais le champ est vraiment trop faible.

Je reste sur le LV de fiontus focale 30 champ 60° vraiment une très bonne correction. Peut être un petit manque de peps je n'ai pas eu le bonheur de le comparer à un nagler car sinon...

Qui connais alors les celestron ultima LX champ de 70° je n'ai trouvé qu'un test sur les anciens avec un champ de 52° http://excelsis.com/1.0/entry.php?sectionid=22&entryid=30

Il y a peu d'alternative pour des scope à F/D<5 sauf avec un correcteur de champ, un peu contraignant non!

L'année prochaine Fiontus tu peux organiser l'achat de nagler longue focale STP

Posté

ben je suis en vacance mon brave amis mais t'as vu le temps!!!!Même chez vous c'est pas génial.Ici il pleut pas mais c'est pas pour çà qu'on voit mieux les étoiles.

Promis j'oublierai pas le cailloux

Posté
Il est fou lui!!!!!:be::be: un réducteur sur un 600 f 4 !!!!! mais çà fait du F 2!

tu poses deux questions: a la 1ere je dis ; l accusé est -il coupable ,? je réponds non, je bénéficie bien du statut de fou..

pour la 2eme oui ça fait F2.25

mais bon je n ai pas testé sur le ciel...il faut pour ça que j 'échange ma coulisse du POC et faut enlever une vis de M2.et attendre la nuit

mais promis je le ferai.

au moins pour tester mes bidouilles.

Si vous voulez en faire un c' est facile,

juju 10X50 de chez Ldll.la distance de la lentille d'oeil jusqu 'a l emmanchement de l oculaire est de 120mm environ .

et c est bon:p

Posté
L'année prochaine Fiontus tu peux organiser l'achat de nagler longue focale STP

L'année prochaine c'est encore un peu tôt...

Par contre Luc vient de commander un Nag 31. Perso je te déconseille de l'essayer sur ton scope, la dernière fois ça m'a coûté plus de 400 euros ces conneries.

Posté
L'année prochaine c'est encore un peu tôt...

Par contre Luc vient de commander un Nag 31. Perso je te déconseille de l'essayer sur ton scope, la dernière fois ça m'a coûté plus de 400 euros ces conneries.

Ah bon ça c'est mal terminé :?::?:

La lune dans le 31 hummmmmmmmmmmm

Posté
Ah bon ça c'est mal terminé

Bah oui, j'ai dû revendre mon hyperion, et acheter un Nagler. Pis tant qu'à y être, j'en ai pris deux.

Il t'es arrivé un peu la même chose je te rappelle ;)

Posté
Bah oui, j'ai dû revendre mon hyperion, et acheter un Nagler. Pis tant qu'à y être, j'en ai pris deux.

Il t'es arrivé un peu la même chose je te rappelle ;)

Ah ouf je croyais autre chose :p:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.