Aller au contenu

M15 au C11 ...

patry

Messages recommandés

Posté
CAL-->c'est ce que j'ai dit dans mon post que tu cites , cela sert seulement à ce que la monture sache où elle pointe , cela ne changera en rien la mes.Si la mes est foireuse , le suivi sera foireux avec alignement trois étoiles ou pas...

@+

Seb

Si ta mes est foireuse et que le goto ne la corrige pas, explique moi par A + B comment tu arrives à pointer un objet après ....chais pas après 2 heures d'obs ?

Cal

Posté

Quand on initialise le goto par les 3 étoiles , on agit sur la raquette pour recentrer si besoin et un coup de sync pour dire à la monture :"ok je suis dessus" , mais on ne touche pas sur les vis de réglages d'altitude et d'azimut...donc ta mes ne change pas , l'orientation de ta monture reste la même.

@+

Seb

Posté

Oui, en gros t'as rien capté quoi ...

Allez, je retourne chez mes chers débutants...pffff

Edit, je m'auto modère sur ce coup là ! c'est pas top classe Seb...

Mais bon si tu veux venir faire un tour en support débutant, tu es le bienvenu.

Posté

Bah écoutes , fais un sondage pour savoir combien de possesseurs de monture type heq5/eq6 font un alignement 3 étoiles pour améliorer leurs mes et t'auras ta réponse , non pas du type "A+B" comme tu le souhaites mais simplement sous formes de retour d'expérience...ou fait des essais par toi-même...

On parle d'une equato ici pas d'une altazimutale...

Désolé pour le HS Marc ;)

@+

Seb

Posté
Si ta mes est foireuse et que le goto ne la corrige pas, explique moi par A + B comment tu arrives à pointer un objet après ....chais pas après 2 heures d'obs ?

Pas besoin, je pense que Sebastien est dans le juste.

Désolé Cal, la mise en station en astrophoto, c'est autre chose que de gotoïser avec la cible dans un demi degré de champ.

Patte.

Posté

Pas de soucis pour la discussion dans la discussion, je lis aussi avec interêt.

De mon coté tu vois je pensait aussi que de foirer une MES (allez comme de se mettre en azimutal ... c'est suffisament foiré ?) puis de faire un alignement rigoureux sur N étoiles (3 ?) alors la monture sait dire où se trouve tous les objets à tout moment. Et du coup, comme avec une alt-azimutale, sait intervenir sur les deux moteurs pour faire le suivi.

Moi je croyais que l'EQ6 savait fonctionner comme cela et j'ai appris quelque chose ce matin (en plus de la belle victoire d'Obama bien sur ... je me hors sujettise moi même :) :) ).

Marc

Posté

Bah Patry, Sebastien79, Patte,

au lieu de conjoncturer, on va mesurer ? en fait je n'aurais pas le temps tout de suite, mais je propose le test suivant :

1/ MES +- Nickel, objet à 180°, décalage aprés ? une heure ?

2/ Idem avec mon famexu jeter de station, ajustement sur 2 étoiles (2 et non 3, car je me suis laissé dire que paradoxallement elle était plus prrécise :?:), pointage du même objet que 1/ et vérification du delta

3/ MMES (M.rdage de mise en station) genre 20°. idem que 2 sur 3 étoiles

Qu'en pensez-vous ? je peux le faire sur une sirius et p'têt sur une SVP (quand mon moteur dec sera réparé :cry:)

Désolé si par moment je me suis montré trop hmmm agressif .... Je m'en excuse platement.

[Mode total hors charte]

YESSSSS ! il a gagné

[Mode total hors charte on]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.