Aller au contenu

ngc 7606

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Hello,

-En pointillés très dispersés ces temps-ci, côté astro...

-Bon, une 'tite galaxie mignonette dans le Verseau, avec un look 7331. Poses interrompues par l'humidité, la buée sur le secondaire et les escargots sur le portable...

ngc7606-ff-031108.jpg

67 poses de 30s

En bien plus jolie ici.

A+

Phil

Posté

Bonjour Philippe

Belle image, bien traitée, comme d'habitude.

Bcp de détails dans les spires, mais attention au renforcement ou masque flou local, limite artefacts.

Christian

Posté

Je la trouve très belle aussi, même si elle n'est pas très nette (étoiles un peu floues). Bravo.

J'espère que mon mari arrivera à en faire d'aussi bien.

Posté

-Merci pour les commentaires! C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de savoir quand s'arrêter quand on en est au 14ème masque flou sur la même image...

-Mais, bon, z'avez remarqué? On me reproche parfois de ne pas poser assez longtemps, mais les escargots ont quand même le temps de grimper sur le clavier du portable (touche "esc" si je me souviens bien...)

A+

Phil

Posté

Vraiment très belle et très "fine" , la résolution est vraiment bonne quand on voit tout ces détails au niveau des spires ! j'adore !

@+

Seb

Posté

Wahou !!

J'adhère mais c'est fait avec une DSI ? ^^

Et as tu autoguidé sur cette image et sur quelle monture ?

en tout cas comme tout le monde le dis elle est parfaite ! et dans l'arrière plan sa fourmille surtout en bas a droite !!

Jolie en tout cas !

Rémy

Posté

67 fois 30s seulement, et elle ressort tres bien....a mettre sur ma liste s'il fait beau un jour !!!

tres belle galaxie, tres esthetique la petite. bon traitement comme d'hab

Posté
Wahou !!

J'adhère mais c'est fait avec une DSI ? ^^

Et as tu autoguidé sur cette image et sur quelle monture ?

en tout cas comme tout le monde le dis elle est parfaite ! et dans l'arrière plan sa fourmille surtout en bas a droite !!

Jolie en tout cas !

Rémy

Merci à tous!

-Oui, avec une DSI pro I (il me semble que tu fais dans le même imageur, en mieux, non?), et la matériel décrit dans la signature. La monture est une GPDX avec un "pilotage" par raquette Boxdoerfer. Je vais peut être bientôt changer de caméra, la DSI II a bien baissé en prix et apporte vraiment du mieux, la III est trop chère pour moi. Mais je fouine un peu.

-La seule nouveauté est que l'autoguidage a été fait avec une PL1-M d'emprunt, bien plus efficace que la spc900 non modifiée. Au moins grâce au plus grand champ, et à sa meilleure sensibilité.

Voilou...

A+

Phil

Posté
Merci à tous!

-Oui, avec une DSI pro I (il me semble que tu fais dans le même imageur, en mieux, non?), et la matériel décrit dans la signature. La monture est une GPDX avec un "pilotage" par raquette Boxdoerfer. Je vais peut être bientôt changer de caméra, la DSI II a bien baissé en prix et apporte vraiment du mieux, la III est trop chère pour moi. Mais je fouine un peu.

-La seule nouveauté est que l'autoguidage a été fait avec une PL1-M d'emprunt, bien plus efficace que la spc900 non modifiée. Au moins grâce au plus grand champ, et à sa meilleure sensibilité.

Voilou...

A+

Phil

Oui exact je vient de débuté avec une DSI pro II mais je pourrais vraiment te confirmé son efficacité au bout de quelques mois ;)

Mais jolie en tout cas ! Manque de pose :D ?

Les escargots n'attaquent que lorsqu'on les aggresses ! Qu'est ce que tu leurs a fait :D

Jolie image Et sa serais marrant d'identifier toutes les petites galaxies autours !

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.