Aller au contenu

De Alex

vertomi

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voila je me lance :p ... tout doucement dans les étoiles.

Je m'appelle Alexandre (Alex pour les intimes), j'ai 21 ans et sa fait un moment que je m'intéressait a l'astronomie sans vraiment me lancer.

Bah voila c'est fait :D

Posté

Bonsoir Alexandre, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous en dire davantage sur toi, afin que nous puissions mieux cerner tes attentes ?

De quelle région es-tu ? Habites-tu en ville avec un important éclairage urbain, ou alors dans un hameau encore épargné par la pollution lumineuse ?

Quelle est la qualité de ton ciel ? Pour le savoir, un bon test très simple : tu observes vers le Nord lorsque la Lune n'est pas présente et tu comptes combien d'étoiles tu arrives à voir à l'œil nu dans la Petite Ourse. Si tu n'en vois que trois ton ciel est médiocre, si tu arrives à en distinguer sept, il est excellent !…

Avec quoi observes-tu le ciel ? A l'œil nu, avec des jumelles, avec une longue-vue, avec une lunette astronomique ou enfin avec un télescope ? Et si tu as un instrument, quelles sont ses caractéristiques ?…

Enfin, peux-tu nous dire si tu travailles déjà ou si tu étudies encore ?

Roger le Cantalien.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Alexandre ... :)

En plus de ce que te demande Roger, tu pourrais aussi nous dire quel est ton niveau de connaissance du ciel :?: Si tu y reconnais les principales constellations, quelques étoiles :?: Comment tu t'y retrouves au milieu de tous ces petits points brillants :?:

Non pas que nous soyons très curieux (quoi que ... :be:) mais ça nous permettrait aussi de mieux te connaitre et donc de mieux répondre à tes questions éventuelles, par exemple ... ;)

Posté

lol

Ben j'habite un village d'Alsace dans le bas rhin exactement ou la pollution de lumière ne se fait pas trop sentir.

Quand je suis dans mon jardin par exemple avec un ciel bien dégagé beaucoup d'étoiles y sont visibles et je reconnait facilement la grande et petite ourse.

Je n'y connait pas encore grand chose au niveau astronomie que ce soit pour le matériel ou les étoiles.

Je connais quelques galaxie et planètes mais sans plus.

En constellations a par la grande et petite ourse jy connais pas grand chose.

En fait je suis toujours fasciné lorsque je regarde le ciel et c'est une passion qui dormait et qui attendait de se réveillé.

Lorsque j'observe les étoiles ce sont souvent a l'œil nu et parfois avec ma lunette de tir (une 3-9x40) ou les cratères visible sur la lunes sont déjà pas mal.

J'aimerais un peu mieux complété mes connaissance en astronomie qui sont très faible et observé les étoiles, la lune et les planètes de notre systeme solaire.

Je cherche actuellement un télescope qui me permettrait de bien débuté et pour observé un ciel profond (si possible) avec un budget de 300 euro.

Pour le reste j'ai 21 ans travaillant en tant que pâtissier en grande surface.

Mes passions sont le net, le tir (carabine a plomb et 22 long rifle en grande partie), ogame (univers 52 lol) etc...

Posté

Et bien bonjour Alexandre.

Tu peux aller visiter le forum débutant et la Wapedia pour acquérir des bases ensuite tu nous appelles on est là.

Bonne journée et je te souhaite la bienvenue.

Luc.

Posté

Bienvenue sur ce site Alexandre,

Il n’y a pas longtemps que je participe, mais tu verras, il est génial.

Bonne chance.

Philippe:)

Posté

bonjour,

si les chemins de votre initiation vous emmènent dans les Alpes de Haute-Provence, je connais une grand-mère qui serait heureuse de vous faire découvrir les mondes inconnus et extérieurs : http://www.lalunetteduperejosset.com

Je vous souhaite que l'astro vous apporte autant qu'à nous tous.

Ad astra per aspera JiBé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.