Aller au contenu

Orion XT8

Patrick Sogorb

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Étant animateur à la section astro du CE de mon entreprise, je viens de faire acheter par le CE, un Orion XT8 avec intelliscope. Ce télescope servira surtout en prêt aux personnes de mon entreprise.

Ne connaissant ce matériel que de loin, je cherche donc quelques infos. Avez vous des conseils sur ce qu'il faut faire, ou ne pas faire avec ce télescope. Quel sont les voies d'améliorations possibles... Bref, je cherche toute info utile sur ce matériel.

Merci pour vos conseils.

Posté

bonsoir,

je possede un XT 12 et j'en suis content ,j'ai eu l'occassion de monter et d'essayer le XT 8 lequel m'a plus, maniable et pu encombrant .

par contre je trouve plus judicieux de pencher vers le XT 10 car a mon avis il presente une bonne configuration.Bon les trois me plaisent.:)

concernant les encodeurs effectivement ils sont a manipuler afin finnesse comme le dit zapa et surtout celui d'azimut.

bon ciel

thomas

Posté

Merci pour les conseils. Par contre, c'est un peu tard pour me conseiller autre chose, je suis en train de le monter. C'est pas facile! C'est un peu comme du Ikea, mais avec une notice moins bien faite ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.