Aller au contenu

Dans le Sculpteur

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

Salut, Xylopicron

J'aime bien la deuxième, il y a du détails

32 X 2 minutes de poses sans autoguidage!!!, beaucoup de déchets ? c'est quoi la monture ?

Bon ciel

Pascal

Posté

Le filé commence à se voir sur les poses unitaires mais bon pour du 10X15 ça va. J'ai même pris les photos avec léger voile nuageux. La monture je ne suis pas sûr Astophisic je crois en tout cas c'est une des coupôle de l'observatoire. Bon j'y retourne ce soir.

Posté
Le filé commence à se voir sur les poses unitaires mais bon pour du 10X15 ça va. J'ai même pris les photos avec léger voile nuageux. La monture je ne suis pas sûr Astophisic je crois en tout cas c'est une des coupôle de l'observatoire. Bon j'y retourne ce soir.

Astrophysic, hummm,

Bon ciel à toi, ici il pleut sur toute la Provence, quoiqu'on est bien à l'abri dans ne coupole:be:.

Pascal

Posté

Merci à vous

Oui le matos utilisé d'habitude je le mets sous la photo donc je vais rajouter 40D non défiltré.

Par contre je ne savais pas pour la supernova ???

Posté

Oui je suis à la Réunion à l'observatoire.

Je me suis inscrit il y a 5-6 mois à l'association et je commence à réussir à motiver certains à venir faire des photos avec moi le we mais sinon j'emmène juste mon 40D seul comme un grand.

Posté

c'est une belle année astro pour la reunion !!! chanceux.

une dominance bleue sur tes deux belles images, mais rien de bien mechant.

Posté

Oui ben la faute au 40D qui refuse de se faire défiltrer :be:

Oui je dois dire qu'on est gâté grandes galaxies plein d'objets pour le grand champs mais je n'ai pas encore fait car sur les C8, C11 et autres y a pas d'autoguidage pour du parallèle. Donc pas LMC et de SMC :cry: ça viendra et la Carène un peu grande aussi :cool:;)

Posté

Je suis un peu dégoutté car ça fait un mois au moins que j'aurais pu les faire. Du coup comme le ciel se dégage tardivement je n'ai pas beaucoup de temps de pose enfin si j'en ai c'est bas et pollué.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.