Aller au contenu

recherche d'instrument pour débutant


*astroboulette*

Messages recommandés

Bonjour je suis à la recherche d'un instrument me permettent de regardé le ciel profond et les planètes. Le problème c'est que je suis une débutante, je n'y connais pas encore grand chose !!!:( Alors si quelqu'un si connait (mieu que moi en tout cas) :be: Ses conseil ne seront pas de refut !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il doit déjà y avoir des discussions sur le sujet dans la section "support débutants" du forum.

 

Sinon, il faudrait commencer par nous indiquer un budget approximatif, et d'où tu observes (ville, campagne, du balcon ou d'un jardin, ou en déplaçant le matériel en voiture, en transport en commun, place pour ranger le matériel chez toi ou juste un petit coin de placard dans un appartement, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir répondu. Désolé je suis nouvelle sur le site, je sais pas trop m'y dirigé :confused:. J'habite en ville dans une maison(où il y a la place de mettre du matériel), j'ai un jardin où peuvent se déroulé les observations, mais je peu avoir accés à la campagne!! je suis jeune, j'ai 13 ans, donc le budjet est assez serré je peu allez jusqu'à 200 euros. Si le matériel à besoin d'être déplacé la voiture sans chargera !!!=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je pense que l'on peut te conseiller le télescope dobson Orion Starblast (parmis d'autres choix bien sûr)

ici:

 

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--enfants-29/telescope-dobson-starblast-orion-723.html

 

ou ici:

 

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=O9814&itemType=1

 

Il est d'un bon diamètre pour débuter, de bonne qualité et pas trop encombrant.

il y a un test à cette adresse:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18948&highlight=starblast