Aller au contenu

cours et metier

mathieu8094

Messages recommandés

Posté

bonjour voila je voudrais devenir astronome mais je ne voudrai pas commence a gagne ma vie a trente ans. Est-il possible de travailler en dehors des heures de cours?

est-ce que quelqun aurait un exemple d'emploie du temps d'un astronome-etudiant?

Posté

Tu peux toujours donner des cours de soutien pour des lycéens (ça rapporte, je connais un élève de PCSI qui le fait, à 15 € l'heure, ça lui fait un bon budget à la fin du mois), ou distribuer des journaux pendant les vacances.

Mais pour un travail plus important en même temps que la fac de physique, si tu vas jusqu'au doctorat d'astrophysique, ton emploi du temps sera de plus en plus chargé et je pense que travailler en plus des cours sera vraiment difficile à gérer ;)

Posté

qu'appelles tu gagner sa vie ?

si c'est pour avoir l'équivalent d'un salaire correct, le boulot sera incompatible avec des études assez prenantes (même si certains le font, c'est un pis aller et certainement pas pérenne).

Posté

Bonjour

Généralement, en fac, au moins jusqu'au master, il n'y pas "énormément" d'heures de cours : cela peut surprendre par rapport au lycée......mais il y a ENORMEMENT de travail 'personnel'. Comme l'on signalé nos amis, cela ne laisse en aucun cas, si on veut aboutir, le temps pour un emploi (exceptés petits boulots)

il faut envisger des aides ou des bourses si on ne dispose pas des finances nécessaires

licence, master, doctorat, quasi "post doc" obligatoire à l'étranger...cela nous ammène vite à bac + 8 : il FAUT en être conscient

Posté

à savoir que normalement au niveau doctorat, on est forcément payé, maintenant il est très rare de pouvoir débuter une thèse sans financement. Alors ca veut pas dire Byzance non plus, c'est à peine plus que le smic. On peut éventuellement compléter avec un monitorat si on en a la possibilité...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

C'est pas méchant ce que je vais te dire,mais du boulot....y'en a partout,oui

partout,c'est une question,d'avoir vraiment faim!.

J'espère que tu ne le prendras pas mal.....mais c'est la réalité!.;):)

Hervé

Posté
je voulais dire est-til possible d'etre completement autonome financierement

Oui c'est possible. Pour te donner un exemple, j'avais un loyer de 350E (tout compris) à payer lorsque j'étais à la fac. Comme le dit RV du boulot même si c'est pas toujours facile on en trouve toujours... En bossant après les cours et le weekend je gagnais environ 700/800E par mois. Après il s'agit de faire attention mais c'est jouable. De plus tu auras peut être plus de chance que moi et tu pourras peut etre bénéficier d'une bourse.

2 choses: _Les horaires à la fac changent souvent, c'est vraiment ce qui m'a embeté avec les employeurs. Je connais une petite multinationale de resto américains qui sont pas mal pour s'adapter ;). Ou faire la plonge le soir, ca paye pas mal.

_Ca dépend aussi beaucoup de la manière dont tu bosses tes cours...

J'ai l'habitude de ne quasiment pas bosser chez moi donc j'avais le temps. Par contre je ne ratais presque aucun cour.

Bon courage pour la suite. (pour les loyers, j'étais à nantes)

Posté
bonjour voila je voudrais devenir astronome mais je ne voudrai pas commence a gagne ma vie a trente ans. Est-il possible de travailler en dehors des heures de cours?

est-ce que quelqun aurait un exemple d'emploie du temps d'un astronome-etudiant?

McDo et Quick ont l'habitude d'embaucher des étudiants.

Chez eux, tu donne tes disponibilités quant tu postule.

Je connaissais un étudiant de terminal qui bossait aux pompes funèbres.

Faut dire qu'il avait une sacrée force de caractère; il parlait jamais de son boulot et c'était une force tranquille.

Les supermarchés et boutiques des zones industrielles pour les week-end

Ne présume pas trop de tes forces, les études c'est un travail même si c'est pas payé.

Une année de plus, ça fait perdre plus de blé que de bosser moins à côté.

Tous mes voeux de réussite pour tes études

La vache enragée, ça dure pas

Bon ciel

Posté

est-ce que vous auriez des exemples d'universite ou d'autres etablissement qui donne des cours pour devenir astrophysicien mais j'aimerai bien ne pas aller dans une grosse ville. je prefere la campagne il ne fait pas trop chaud et c'est calme sans pollution lumiseuse sans rien

Invité akira
Posté
est-ce que vous auriez des exemples d'universite ou d'autres etablissement qui donne des cours pour devenir astrophysicien mais j'aimerai bien ne pas aller dans une grosse ville. je prefere la campagne il ne fait pas trop chaud et c'est calme sans pollution lumiseuse sans rien

Clairement non. A partir du master, il faut aller dans une grande ville ...

Sinon il n'est plus possible de commencer une these sans financement en astro aujourd hui. C'est pas idiot, il y a deja beaucoup plus de thesards que de debouches, je me demande pourquoi on diminue pas le nombre de theses ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.